EAN : 9782354901967
Les Editions du Relié (30/01/2018)
3.5/5   1 notes
Retiré jusqu'à récemment, dans le silence depuis une trentaine d'années dans son âshram près de Rishikesh, au pied de l'Himalaya (auquel sont accolés une école et un dispensaire pour pauvres), Chandra Swâmi répondait aux questions de ses visiteurs hindous et occidentaux par des textes clairs et denses écrits sur des bouts de papier. Ce livre est donc la suite et le second volume du Chant du silence, dont la moisson s'articule autour de neuf parties : Dieu existe - L... >Voir plus
Que lire après En quête de dieu : Aides et obstacles sur la voie spirituelleVoir plus
Q : Comment puis-je savoir si ma méditation est correcte ?
Chandra Swami Udasin : Si vous êtes maintenant de plus en plus silencieux et satisfait intérieurement, si vous parvenez à vous libérer de l'agitation ou des conflits, vous n'avez pas besoin que je vous dise si votre méditation est correcte. Seules la compréhension juste et la voie juste mènent au silence et vous libère de l'agitation et des conflits, pourvu que cet état de maitrise de soi, de silence et de paix ne soit pas perdu lorsque les conditions sont défavorables et vous sont contraires.
Chaque chercheur de vérité suit la voie qui lui convient, en fonction de son tempérament et de ses capacités. Il y a des facteurs communs à toutes les voies, comme la purification et la sublimation de ses émotions, de ses pensées et de ses désirs.

Lire un extrait