4,3

Je me suis enfin fait ce grand classique, et je confirme : Ce livre est une fresque dramatique à travers la vie d'un pauvre pianiste qui marche à travers les paysages de désolation de Varsovie et on ressent ses émotions et sa douleur. Dramatique à souhait, et un courage de fer de la.part de ce monsieur comme vous le verrez.
Je l'ai lu il y a déjà quelques années, je voudrais le lire de nouveau. Je sais seulement que ces histoires me bouleversent.
Un livre traumatisant ...
J'ai du le lire dans le cadre scolaire et franchement ce livre m'a vraiment choquée au plus profond de mon coeur !
Un livre qui raconte l'horreur des nazis et de la II guerre mondiale .
A lire si vous aimez les témoignages l'autobiographie et l'histoire de la II Guerre Mondiale.
Témoignage poignant. Wlasdyslaw Spilzman nous livre son histoire avec pudeur. Nous connaissons tous l'horreur des actes commis passé pendant la Seconde Guerre Mondiale, pourtant j'en ai encore appris sur l'atrocité et la violence que les juifs ont subies pendant cette période. Nous ne pouvons ressortir indifférent de cette lecture. Pendant la lecture, j'ai écouté Wlasdyslaw Spilzman interprété "Nocturne en ut dièse mineur" de Chopin, et cela a permis d'apaiser mon esprit torturé par son récit.
Le récit d'un pianiste juif en Pologne durant la deuxième guerre mondiale.
Comment a-t-il survécu? le destin de mémoire existe -t-il pour arriver à survivre et à rencontrer les bonnes personnes au bon moment.
Le jourbal d'un officier chrétien allemand qui s'insurge contre les horreurs de la guerre et qui sauve qui il peut.
Un témoignage terriblement bouleversant, dont on ne peut ressortir inchangé..
*** adopté par Agnesca ***