Titre: Black Clover
Artistes: Yuki TABATA

Coté +: Un héro que tout désigne comme étant un raté, mais qui ne l'est pas tant que ça.
Attachant et sans famille, ses amis seront sa seule force.
Un monde empreint de magie.

Coté -: Un héro à la "Naruto", "Fairy Tail", qui part de rien et veut devenir le plus fort.

En résumé: Quels secrets entourent la naissance d'Asta?
Quels secrets cachent le royaume et son empereur?
Je le conseille à tous les fans de "Fairy Tail" et autres mangas shonen sur les histoires magiques.

Age conseillé: +12
La note à Jérémy G.: 4,5/5
Edition: Kazé
Lien : https://www.facebook.com/Cor..
Asta et Yuno sont les meilleurs amis et ont le même âge. Cette année est l'année de leurs quinze ans. Une année particulière pour eux, mêmes s'ils sont des enfants orphelins miséreux. Yuno connaît déjà sa magie et est capable de la maîtriser, mais ce n'est pas le cas d'Asta. L'ami du magicien est incapable de produire la moindre étincelle de magie.

Or, son plus grand rêve est de devenir le nouvel Empereur-Mage. Un Empereur-Mage est une personne dominant sa magie et capable d'aller combattre les monstres et êtres démoniaques apparaissant pour tout détruire et prendre le pas sur le monde. A chaque printemps, une cérémonie a lieu pour remettre un grimoire aux adolescents. Asta souhaite désespérément que sa magie se fera connaître grâce à son grimoire, en entendant il s'entraîne physiquement.

Yûki Tabata est une icône dans son pays. L'auteur a commencé comme assistant. Aujourd'hui, il domine avec sa série Black cover dans plusieurs pays. Sa femme, connue pour sa pâtisserie hors pair, ne cesse de l'encourager pour repousser les limites qu'il rencontre (et pour notre plus grand bonheur). Tabata a travaillé son coup de crayon avec le grand Iwashiro Sensei, avec qui il continue de collaborer...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Black Clover est un manga prometteur qui pose les bases d'un monde régi par la magie. Chacun veut devenir le futur empereur-mage en droite lignée du légendaire empereur-mage qui sauva l'humanité des griffes d'un être démoniaque.
Yuno et Asta, deux orphelins abandonnés le même jour sur les marches d'une église et aujourd'hui âgés de 15 ans vont se présenter au test de recrutement qui leur permettra d'intégrer une des 9 compagnies de chevaliers-mages. le seul bémol est que si Yuno semble le candidat parfait mur, calme et possédant depuis toujours une magie puissante, Asta, lui ne possède aucun pouvoir malgré une détermination et une ténacité hors normes... Cet anti-héros est drôle et attachant et nous donne envie de poursuivre l'aventure dans le prochain tome...
Merci à Babelio et aux éditions KAZE pour cette sympathique découverte.
Dans la vaine de Fairy Tail !

Asta, ce héros hors du commun, ami de Yuno. Tous deux ont vécu dans le même orphelinat et ont tous les deux envie de devenir l'Empereur-Mage qui protège le royaume de Clover. A 15 ans, chaque enfant reçoit son grimoire de magie : alors que Yuno reçoit le grimoire avec un trèfle à quatre feuille ; Asta ne reçoit rien, il n'a donc aucun pouvoir. Néanmoins, il va avoir toute la force nécessaire pour prouver qu'il peut devenir un Empereur-Mage malgré toutes les moqueries de ses camarades... Il va ensuite recevoir un grimoire avec un trèfle à cinq feuilles....

L'histoire est prenante et les personnages attachants. Une amitié réelle tient nos deux héros qui ont un caractère complètement différent. Personne ne croit en Asta, mais Yuno malgré les apparences croit en lui er en sa capacité de réussir. Yuno est calme alors qu'Asta est très extraverti.
Une très bonne surprise, merci les 48h de la bd.
Dans black clover, on suit deux ados et amis qui deviennent rivaux mais avec une rivalité saine sans animosité. On est dans un monde où la magie est au coeur de tout et où les classes sociales ne permettent que rarement une ascension. Nos deux protagonistes orphelins un surdoué en magie et l'autre complètement dénué de magie vont tenter de devenir importants. C'est drôle et plein d'actions. Et les dessins sont beaux.
Un premier tome qui me donne envie de poursuivre l'aventure ! Même si certains propos ont été vu dans d'autres shonen, le mangaka a su donner une originalité à tout ceci.
Le héros est touchant dans son côté persévérant. Les personnages sont tous plus fous les uns que les autres et j'adore !
Yuno et Asta sont tous deux des orphelins, ils ont été déposé au même orphelinat le même jour. Depuis tout petit ils sont comme des frères, à toujours être ensemble. Mais ils sont très différents l'un de l'autre. Alors que Yuno est calme, a une très bonne maitrise de son pouvoir et fait la fierté de tout le monde, Asta lui est plutôt énergique, a toujours foncer et à ne jamais abandonné, par contre il ne possède aucun pouvoir… Comment fera-t-il alors pour pouvoir rejoindre une compagnie, le tout premier as pour pouvoir devenir l'Empereur-Mage ?

Un premier tome qui m'a bien plu ! On remarque tout de suite que c'est du shonen, mais même s'il respecte beaucoup la ligne de code du shonen classique, je l'ai beaucoup apprécié ! On retrouve un héros qui est une exception dans son monde, il veut à tout prix se surpasser et devenir fort. Il a de très bonnes intentions, il met sa vie en danger pour pouvoir sauvé des gens du bas peuple, et est toujours positif, souriant. Ce premier tome est très sympathique et même s'il ne renouvelle (pas pour l'instant en tout cas le genre) je me suis prise à beaucoup aimé, c'est un très bon shonen et je pense qu'il plaira a beaucoup de monde ! Les dessins sont sympathiques, pour un premier tome, je ne trouve pas grand-chose à redire, c'est une très bonne entrée en matière !

Ma note : 16.5/20 Un bon début de manga qui sera ravir beaucoup de monde, lancez-vous et vous verrez !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..

Comme l'indique le résumé, Yuno et Asta sont deux meilleurs amis élevés ensemble et ils rêvent tous les deux d'être Empereur Mage du royaume de Clover. Mais une chose les différencie, Yuno est très doué avec la magie, mais Asta c'est tout le contraire, il n'arrive pas à pratiquer de la magie et on se demande bien pourquoi. Lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno lui reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta lui ne recevra rien. Se demandant pourquoi il n'a rien reçu, un mystérieux grimoire d'anti-magie lui apparaît et le voilà tout heureux.
Beaucoup de choses vont se passer dans le premier comme dans le second tome. Il va réaliser ses premières missions et cela promet d'être épique.

Je préfère m'arrêter là aussi non, vous n'aurez plus le plaisir de découvrir cette super série.

J'ai complètement adoré L'univers de Tabata qui m'a fait un peu penser à Naruto. Asta est un personnage comme je les aime, foufou, mais très ambitieux. Il sait ce qu'il veut dans la vie et il est prêt à tout pour l'obtenir. Quant à Yuno, il m'a un peu fait penser à Sasuke avec son sérieux. C'est un personnage qui est très doué en magie et lui aussi rêve de la même chose que son meilleur ami Asta. J'ai vraiment hâte de voir leurs évolutions.

Parlons de l'intrigue, cela parle de magie, on y découvre pas mal d'actions, de rebondissement et tout cela accompagné avec un peu d'humour. Asta nous fait vraiment rire, c'est vraiment un personnage fare dans cette histoire.
J'ai trouvé que l'auteure à très bien mené son histoire et surtout elle a bien dosé tous les ingrédients nécessaires pour avoir un bon manga.

Pour conclure, j'ai vraiment très HÂTE de découvrir le tome 3 (il sort le 9 novembre). Je vous recommande ce manga pour son originalité, pour ce duo de choc, pour l'histoire en général et surtout pour les illustrations qui sont vraiment très attrayantes.