Serge Tachon (Autre)
La Geste (24/03/2021)
Série noire, thriller, enquête policière classique, insolite, principe de l’énigme inversée, l’auteur nous convie à goûter quelques saveurs du genre policier ! Le meurtre se cache derrière plusieurs visages. Du voyou prêt à tout pour gâter sa fille au résident des beaux quartiers qui pense avoir commis le crime parfait, en passant par des coupables rivalisant d’ingéniosité pour assurer leur impunité, certains croiseront la route d’esprits tout aussi brillants, mais ... >Voir plus
Que lire après Sombres nouvelles du Sud-OuestVoir plus
Série noire, thriller, enquête policière classique, insolite, principe de l'énigme inversée, l'auteur nous convie à goûter quelques saveurs du genre policier ! le meurtre se cache derrière plusieurs visages. du voyou prêt à tout pour gâter sa fille au résident des beaux quartiers qui pense avoir commis le crime parfait, en passant par des coupables rivalisant d'ingéniosité pour assurer leur impunité, certains croiseront la route d'esprits tout aussi brillants, mais eux au service de la justice. C'est l'occasion de se promener sur le versant obscur du Sud-Ouest : les Landes, la Gironde, le Pays Basque avec une incursion en Charente-Maritime et dans les Deux-Sèvres.
Un Sud-Ouest bien inspirant pour l'auteur !

C'est d'une plume précise et rythmée qu'il m'a entraîné dans son recueil de nouvelles où se côtoient thrillers, enquêtes policières classiques ou insolites, énigmes inversées.
Pour certaines de ces 12 nouvelles, elles sont issues de faits réels qui ont titillé l'imagination de l'auteur.

Je le visualise bien savourant son plaisir à jouer avec les situations, l'atmosphère et les personnages.
Les clins d'oeil de sa plume à Frédéric Dard, Charles Exbrayat, Agatha Christie, Conan Doyle ... et Peter Falk entre autres démontrent l'étendue de ses performances littéraires.

Jalousie, rancoeur, vengeance, pouvoir ... vont obscurcir cette belle région du Sud-Ouest.
Je ne vais pas vous dévoiler grand chose car une nouvelle, c'est une lecture courte.
Juste que vont se succéder des histoires de loto, champignons, corrida, chien, facteur ...
Les crimes sont variés et l'impact final est toujours au rendez-vous !
Ah si ! J'ai beaucoup aimé les dernières nouvelles où le docteur Julien Lacombe mène malgré lui les enquêtes.
Je verrai bien un nouvel héros de roman !!! 😏

Bref ! L'auteur s'en est donné à coeur joie pour divertir le lecteur !
Lien : https://imagesderomans.blogs..