AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782759504121
200 pages
Tonkam (07/07/2010)
3.44/5   8 notes
Résumé :

"J'en ai marre, ça suffit ! Tu ne t'excuses pas de m'avoir oublié ?" Après avoir dit ces mots, l'esclave Fanion, agressa sauvagement Shuki le septième prince. Craignant que son entourage n'apprenne qu'il a eu des relations sexuelles avec un simple valet, Shuki cède aux menaces de Fanion et fait en sorte qu'il reste à ses côtés. Plus tard, il découvre que Fanion souhaite se rapprocher de lui pour se "venger".., ... >Voir plus
Que lire après Prince GameVoir plus
10 Count, tome 1 par Takarai

10 Count

Rihito Takarai

3.93★ (777)

6 tomes

Old Fashion Cupcake par Sagan

Old Fashion Cupcake

Sagan Sagan

4.17★ (182)

2 tomes

Void par Zariya

Void

Ranmaru Zariya

3.71★ (63)

Blue Flag, tome 1 par Kaito

Blue Flag

Kaito

4.32★ (3871)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'avais gagné ce volume en participant à un concours de fanfictions yaoi. Je l'ai remporté haut la main donc, on me l'a envoyé. Ce manga résume clairement pourquoi je me suis désormais éloigné du yaoi et dont je ne pense pas retourner.
Tout d'abord, sachez que je m'étais éloigné de cet univers pour diverses raisons :
La première étant la pauvreté des scénarios qui n'apportaient pas grand chose, servant juste de prétexte pour déboucher à des ébats sexuels qui avaient le don de me laisser de glace.
La deuxième raison : Cinq pages d'histoires peu approfondies pour finir sur vingt pages de sexes donc, quitte à sentir ma ligne de pêche frétiller, autant regarder un porno afin d'avoir mon compte.
Dernière raison : Cela m'a toujours dérangé que la grande majorité des auteurs de manga Yaoi soient des femmes. Elles ne peuvent se mettre à notre place, nous, les hommes, simplement parce qu'elles n'ont pas l'équipement nécessaire entre les jambes pour justement penser et agir comme nous.
Pourquoi l'évocation de cette dernière raison ? Lorsque l'on dit qu'un homme marche et réfléchi avec son trilili, c'est parce qu'il y a une bonne raison. Toutefois, il y a quand même un élément que je me dois de leur reconnaître et que je cherche généralement dans un yaoi : c'est l'expression des sentiments et donc, l'ajout d'une bonne dose de romance.
De plus, avec ce manga, mon intérêt fut titillé grâce à une information très importante : l'auteur est un homme ! Je me suis dit "enfin, quelqu'un qui devrait aborder le thème sous un autre oeil". Hélas, J'ai très vite déchanté.
Ce qui m'a fait marrer dans le résumé, c'est que l'auteur ose dire que ses histoires d'amour sortent de l'ordinaire... Justement, elles sont toutes rédigées sous le même schéma qu'elles ont effectivement le mérite de sortir de cette catégorie. Les personnages sont très peu approfondis malgré la richesse des quiproquos qu'on retrouve systématiquement dans toutes les histoires de ce one-shot. Forcément, cela joue énormément sur le sentiment d'ennui que j'ai pu ressentir au fur et à mesure où j'ai tourné les pages. Lorsque l'on se targue d'offrir des histoires originales, on évite de répéter sans cesse le même mécanisme pour justement, offrir un minimum de diversité dans la tournure des récits. Ici, ce n'est pas le cas. du coup, pour l'originalité, on y repassera.
Toutefois, l'un des personnages de ce manga a su trouver grâce à mes yeux grâce à son comportement, le rendant attachant et surtout, drôle. Ce prince aura réussit à me charmer et me faire sourire grâce à ses attitudes et je regrette de n'avoir davantage de pages à lire à son sujet.
Malgré ce petit point positif, un autre, bien plus sombre, a su me sauter à la gueule dès mon début de lecture. D'ailleurs, à l'heure actuelle, je m'interroge toujours à ce sujet. Comment un enfant de huit ans peut avoir l'intelligence et la maturité nécessaire pour dire à un homme qu'il aurait préféré qu'il soit son violeur plutôt qu'un autre, quitte à carrément lui faire des avances sachant qu'il sort tout juste d'un abus ?
Bref, ce volume gagné suite à la participation d'un concours me confortera sur le fait que les yaois, ce n'est plus du tout pour moi et il faudrait aussi que je cherche à m'en débarrasser, afin de gagner de la place dans ma bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          00
Une succession d'histoires courtes pour un Boy's love très réussi aux dessins soignés.
Commenter  J’apprécie          10
Petit yaoi sympathique, de jolies illustrations, une histoire agréable, soft donc abordable. du Ryo Takagi simplement; un manga passe partout.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Seiran...
- Pour... Pourquoi m'avez vous sauvé? Moi l'orphelin... Que tout le monde traite comme une animal. Personne ne se soucierait de la mort d'un hors-caste tel que moi.
- Pour moi... Tu représentes bien plus.
Commenter  J’apprécie          10
C'est le prince héritier.
Evidemment que plusieurs assassins veulent sa tête.
Quelqu'un d'autre que moi ... essaie de tuer Ryuen.
Encore cette drôle de sensation...
Que m'arrive-t'il?
Je ne veux pas....
qu'il meure.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Ryo Takagi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryo Takagi
Oujisama Game chp 01 by Ryo Takagi (Yaoi Manga)
autres livres classés : romanceVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}