Tonkam (19/01/2011)
Rau, jeune héritier dont le mariage approche à grand pas, n’entend pas vivre une existence décidée pour lui. Il souhaite devenir un grand couturier et refuse d’entendre parler de noces arrangées. C’est pourquoi il décide de quitter le domicile familial avec Gai, son majordome, qui est à ses côtés depuis toujours…
Que lire après Butler GameVoir plus
Après le King's Game ou le Darwin's Game, voilà le Butler Game. Cependant, il ne s'agit pas du même jeu. On se situe dans un autre registre moins sanguinolent et donc un peu plus gai et sans doute beurré.

Le décor est celui des maisons bourgeoises du XIXème siècle. Il s'agit d'une relation un peu particulière entre le maître et le majordome à savoir Rau et Gai (on n'invente pas les noms). Celui qui mène à la baguette n'est pas forcément celui que l'on croît.

Le style graphique de ce yaoi est assez soigné mais encore une fois, les personnages se ressemblent beaucoup ce qui peut entraîner de la confusion chez le lecteur. le second récit reprend le personnage du frère avec également son propre majordome. Bref, c'est une histoire qui reste concentrée sur le domaine familial.

Il y a de grandes déclarations d'amour à l'emporté mais un peu vides de substance. On n'y croît pas une seconde avec une mise en scène qui reste assez sommaire. La lecture a pourtant été assez fluide. Cela reste très soft dans l'ensemble.
J'adore tout ce qui est butler et le yaoi donc c'est un manga rêver pour moi :). J'aurai préféré plus de pages et surtout une suite à la première histoire. Mais à par ça les scénarios sont bien.
Petit yaoi sympathique, de jolies illustrations, une histoire agréable, soft donc abordable. du Ryo Takagi simplement; un manga passe partout.
Un univers à part, un bon yaoi.

Il y a des choses qui restent irréalisables, peut importe les efforts que nous puissions faire.
Mon frère aîné, héritier de la famille, avait tout.
Je l'adorais même si je l'enviais un peu.
Oui, je l'enviais.
Car moi j'étais seul.
Je n'avais personne pour penser à moi, personne pour m'aimer et me chérir.
T'as la rondeur d'un croissant au beurre.
Si Gai est si froid avec moi
c'est sûrement parce qu'il...
ne m'aime pas....
Plus que tout je n'accepte pas que l'idée de mon "mariage" ne lui fasse ni chaud ni froid.