Tonkam (27/10/2010)
2.79/5   7 notes
Quand son royaume est attaqué par une armée ennemie, le jeune prince Yuuri s’enfuit pour éviter d’être capturé. Mais il tombe aux mains d’un équipage de pirate dont le capitaine, le ténébreux Kuuron s’entiche de lui et décide d’en faire son jouet… Un calvaire commence alors pour Yuuri, jusqu’ici habitué au cocon familial et aux habits de cérémonie !
Que lire après Pirate GameVoir plus

Mika Sadahiro

3.83★ (61)

3 tomes

[critique initialement rédigée par mes soins pour Manga Sanctuary (voir lien) ]

Pirate Game a été l'un de mes premiers yaoi, à une époque où je n'étais pas encore familier du genre. Bien évidemment, c'est son thème qui m'y avait attiré... Ma première lecture m'avait laissé sur une impression plutôt froidasse : je ne m'attendais vraiment pas à tomber sur de la romance pure, où la piraterie ne sert que de vague contexte. Les mêmes évènements pourraient avoir lieu absolument n'importe où ailleurs, ce serait exactement pareil !

Dix ans plus tard, est donc venue l'heure de le relire... et force est d'avouer que je m'étais montré sacrément sévère avec. Alors certes, le principal défaut cité plus haut est toujours d'actualité : il y a toujours à peine plus de piraterie là-dedans que dans un épisode des Feux de l'Amour. Mais les trois chapitres, prenant place sur le même bateau (et où l'on croise des personnages récurrents), ont le mérite de n'être pas bâclés de ce côté-là. Évidemment, on a droit aux plus classiques des clichés (le prince captif se méfiant du cuistot par crainte d'être empoisonné, le lieutenant qui recroise son coup d'un soir et le jeune homme en quête de vengeance), mais malgré (et compte tenu de) leur faible nombre de pages, ces trois débuts de romance apparaissent plutôt cohérents. Alors évidemment, on n'a pas droit à autant de détails que dans des histoires plus longues, mais c'est le format qui veut ça...
De la romance pure donc, où l'on suit les émois de nos pirates au coeur tendre, sans jamais les voir se préoccuper d'autre chose que de leurs histoires de coeur. Yaoi oblige, on y trouve un tout petit peu de sexe, mais le titre est franchement soft de ce côté-là et on ne voit rien du tout.

Visuellement, Pirate Game n'est pas moche, notamment au niveau du design des personnages ; par contre, il n'y a là aucun décor au presque. La plupart du temps, on a droit à des fonds blancs ou, quand on est chanceux, quelques trames. Voilà qui n'arrange pas l'ambiance. le découpage de l'action n'est pas non plus toujours optimal...

En fin de compte, Pirate Game, c'est le genre de truc que l'on lit avec le cerveau sur la table de chevet. Pour peu que l'on aie envie d'une romance toute simple sur fond de piraterie plutôt qu'autre chose, ça fait très bien le job, sinon, c'est quand même un peu creux.
Lien : https://www.sanctuary.fr/avi..
Boudiou que c'était nul !
Certes les dessins sont très jolis, j'aime beaucoup le style graphique, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais choisi ce yaoi...mais c'est vraiment le seul point positif. Ah si ! Il y a 2/3 mini traits d'humour.
Pour le reste, on a les défauts habituels des recueils d'histoires : cela va trop vite, rien n'est développé, tout le monde s'aime en 2secondes30. Combiné à cela, l'on retrouve les éternels personnages efféminés- pleurnichards, et les pires clichés de BL. J'avais à peine lu 4 pages que j'avais déjà envie de baffer tout ce petit monde, tellement c'était exaspérant XD

Pff/20.
J'ai bien aimer les histoires. Elles sont très belles surtout la dernière. Mais à par ça ce n'est pas un livre qui marque les esprits.
Petit yaoi sympathique, de jolies illustrations, une histoire agréable, soft donc abordable. du Ryo Takagi simplement; un manga passe partout.

– Laisser quelqu'un mourir de faim serait une grande humiliation pour un cuisinier... Je n'ai jamais bâclé mon travail... peu importe la personne pour qui je cuisine... Si tu veux vraiment mourir, mange et meurs ensuite !
Tu ne t'es pas rendu compte que... Je ne vous aimais pas de la même manière. En ce qui concerne Yuri, je veux seulement prendre soin de lui. Mais toi, quand je te vois tout tremblant, j'ai envie de te protéger au point d'en perdre la tête.