Inu-Yasha tome 15 sur 56

Sébastien Gesell (Traducteur)
Kana (16/10/2004)
4.4/5   25 notes
Kagome est rentrée chez elle après la crise de jalousie d'Inu-Yasha car elle a voulu protéger Kôga. Toutefois, elle ne tardera pas trop à s'apercevoir qu'Inu-Yasha et tout son monde lui manque. "Il est violent, capricieux, susceptible et jaloux... Mais, je l'aime pour ce qu'il est et suis rassurée quand il est auprès de moi", voilà ce que pense finalement Kagome de son "démon-chien"... De plus, ses pouvoirs seront utiles pour lutter contre les monstres et les insect... >Voir plus
Que lire après Inu-Yasha, tome 15Voir plus

Shinobi Life

Shoko Conami

4.03★ (748)

13 tomes

Après un petit intermède "girly" on retrouve Inu-Yasha en prise avec une nouvelle créature aux pouvoirs extraordinaires : Kagura.
Ce personnage, ainsi que celui de Kanna qui apparaît en toute fin de tome, va permettre de densifier encore un peu la légende autour de Naraku. Un ressort qui pourrait s'avérer payant ou lassant pour Rumiko Takahashi car à force d'étendre son intrigue principale en diverses ramifications, elle risque de perdre une partie de son lectorat qui a déjà envie de passer à autre chose.
Fort heureusement, les personnages sont attachants et c'est ce qui pousse à continuer la série malgré tout.
Un tome sympathique qui introduit deux nouvelles antagonistes, Kana et Kagura, qui sont bien parties pour donner du fil à retordre à nos personnages. J'aime particulièrement les capacités et le style de Kagura. Par contre, il y a quand même un côté un peu répétitif, puisque tout est lié à Naraku.

Miroku : Quel âge as-tu ?
_ 11 ans.
Miroku : Dis-moi, que dirais-tu de me faire un enfant ? Hein ? Pourquoi vous éloignez-vous de moi ?
Kagome : Tu n'as pas honte de parler de cette façon à une enfant ?!
Sango : Tu es un monstre !
_ Je suis émue !
Kagome : Tu as intérêt à prendre tes responsabilités.
Miroku : Comment ? Mais je ne l'ai même pas effleurée.
Sango : J'espère que tu dis la vérité.
Miroku : Mais c'est une enfant....
_ Allez, Kagome, avoue !
_ Il ressemble à quoi ton copain ?
_ Un mec pas très malin. Un type brutal et susceptible.
_ Un sauvage ?
_ En plus, il est très jaloux.
_ Ah bon... Mais la jalousie, c'est une forme d'amour ?
_ Kagome est exclusive.
_ Si ce n'était que ça, je pourrais le surmonter.
_ Comment ?!
_ Ce n'est pas le cas ?!
_ Il a encore son ancien amour en tête. Il n'arrive pas à l'oublier. Et pourtant, il essaye de tuer le garçon qui me courtise.
_ Mais enfin !!! Qui est-ce ?!!
_ Hein ?
_ Que fais-tu avec un garçon pareil ?! Il faut que tu quittes cette ordure !
_ Oui, tu ne dois plus le voir !!!
_ Mais... euh...
_ A t'entendre, c'est un vrai salaud ! Il est violent et jaloux !
_ Et en plus, il a deux aventures en même temps !
_ Oui, oui mais... il a de bons côtés, il sait être gentil. Il est fort et on peut compter sur lui.
_ Et ce garçon ? Tu es amoureuse de lui ?
_ Euh...
_ Elle l'aime.
Miroku : Inu Yasha, tu as l'air songeur.
Inu Yasha : Y a de quoi ! Ce pauvre loup famélique de Kôga est parti avec un morceau de la perle. Je dois le tuer avant de m'occuper d'autre chose.
Shipo : Un véritable rival en amour. Ce n'est pas vrai ?
Inu Yasha : La ferme !!!
Shipo : Oui, elle a protégé Koga et l'a laissé s'échapper. Koga est ton ennemi. Il l'a enlevée et a été atroce avec elle, mais ... tu crois qu'elle est réellement tombée amoureuse de lui ?
Inu Yasha : Ne me demande pas ça !!!

Lire un extrait