Twinkle stars tome 5 sur 11
EAN : 9782756020358
Akata (14/04/2010)
3.88/5   65 notes
En entendant la voix fébrile de Chihiro au téléphone qui préfère annuler leur soirée, Sakuya comprend que quelque chose ne va pas et décide de lui rendre visite. Celui-ci lui ouvre alors son coeur et lui raconte son passé douloureux. Les deux adolescents sont plus proches que jamais.
Mais quelle n’est pas sa surprise lorsque Sakuya apprend l’existence de la petite amie de Chihiro ! Qui est elle donc ?
Que lire après Twinkle stars, tome 5Voir plus
Sakuya se fait une joie d'assister au feu d'artifice de la fête d'été avec Chihiro. Mais celui-ci se décommande à la dernière minute. Inquiète, la jeune fille lui rend visite à l'improviste... Comment le jeune homme va-t-il prendre cette visite impromptue?

Dans ce tome, enfin, on a droit aux révélations concernant la personnalité de Chihiro, on découvre qui est la personne qui le hante et on comprend mieux ce qui l'a attiré chez Sakuya...

L'auteure aborde ici aussi le sujet douloureux de l'enfance maltraitée (déjà traité dans le tome 3)... Les parents de Chihiro, Sakuya et Sakura, l'amie tokyoïte de Chihiro, sont des monstres d'égoïsme, voire de cruauté, incapables d'offrir une once de tendresse à leur enfant. Chacun d'eux va trouver refuge là où il le peut: Sakuya, dans les étoiles; Chihiro, en se forgeant une carapace d'indifférence...

"J'ai compris que je ne devais pas compter sur cette femme. J'ai pris conscience que si je dépendais d'elle moi aussi, je serais fichu. Je serais entrainé dans sa chute. Alors, j'ai décidé de devenir indépendant et de grandir plus vite pour ne pas avoir à compter sur elle..."

Elle évoque aussi le suicide chez les jeunes et les difficultés pour les adolescents en détresse de trouver une oreille attentive parmi leurs pairs. A cet âge, il est en effet plus facile de se moquer que de tendre la main à quelqu'un de plus faible, de différent, de démuni... Pour faire partie d'un groupe, se sentir intégré, on crâne, on se montre plus fort, plus dur...

Vous l'aurez compris, ce tome est plus sérieux, comme l'annonce elle-même l'auteure. Finalement, ce n'est peut-être pas si négatif en soi cette alternance de tomes plus légers et plus profonds. Sans cela, la série prendrait un tour bien trop morose. Tout n'est pas perdu! La jeunesse a en elle les ressources pour panser les plus terribles des blessures. Il "suffit" de rencontrer sur sa route des personnes bienvaillantes qui vous témoignent de l'intérêt, de l'affection voire de l'amour...

Sakuya pourra-t-elle briser l'armure de Chihiro? Pourra-t-elle le sortir de sa solitude et de son marasme? Pourra-t-il, quant à lui, à nouveau sourire sans se sentir coupable vis-à-vis de celle qu'il a laissée dans la capitale?

"Quand tu souris... Quand tu es à mes côtés, j'ai l'impression que je pourrais m'en sortir et que ce monde est en fait un peu plus doux que ce que je croyais."

A suivre...
Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..
Ce tome 5 est centré sur le passé de Chihiro. On y apprend enfin pourquoi il a un caractère si ambivalent. Son histoire est très émouvant et laisse un poids au coeur une fois le tome fini.

C'est un tome très émouvant le personnage de Sakura est assez excentrique mais le dessin retranscrit à merveille le côté à fleur de peau. Beaucoup de réponses dans ce tome mais le dénouement est encore loin d'être clair. On en apprend aussi un peu plus sur Sei et sa "famille", assez sombre au demeurant.
Un tome fort qui nous montre le passé de Chihiro. On comprend enfin le pourquoi de son comportement.
Un tome qui prend aux tripes !
Je vais vite lire la suite.
...

On passe un bon moment avec cette série de 11 tomes, mais il ne faut pas compter sur l'action.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

J'ai l'impression que les ténèbres sont si profondes que la lueur qui vient de naître n'est qu'un tout petit scintillement.