Nekogahara tome 2 sur 4

Hiroyuki Takei (Autre)
Pika Edition (19/10/2022)
4.14/5   7 notes
Avec pour seule compagne sa fierté de vagabond, Norachiyo poursuit son voyage. Mais en plus de l’officier de la police secrète, Abyhei Shiriya, et de ses récents adversaires, Shishiwaka et Shôto, voilà qu’une shinobi s’avère être aussi à ses trousses dans un but bien précis. Les combats s’enchaînent pour le chamouraï qui n’est pas encore complètement remis de ses blessures. Pendant ce temps, un groupe de criminels tout droit revenus de l’île des bannis émerge dans l... >Voir plus
Que lire après Nekogahara, tome 2Voir plus
Après un premier tome qui m'avait beaucoup plu, j'avais hâte de retrouver ce monde peuplé de chats ninjas. Ce second tome est clairement dans la lignée du premier. C'est toujours aussi plaisant à lire. J'étais un peu réticente avec le premier tome, réticente dans le sens où je ne savais vraiment pas dans quoi je m'embarquais.. Au final, la curiosité a pris le dessus et je me suis laissée embarquer. Pour au final être agréablement surprise. L'univers est un peu loufoque mais je le trouve vraiment génial sur certains points.

Dans ce second tome, on retrouve notre chat ninja Norachiyo, qui a pour seule compagne, sa fierté de vagabond, poursuit son voyage. Mais en plus de l'officier de la police secrète, Abyhei Shiriya, et de ses récents adversaires, Shishiwaka et Shôto, voilà qu'une shinobi s'avère être aussi à ses trousses dans un but bien précis! Les combats s'enchaînent pour le chamouraï qui n'est pas encore complètement remis de ses blessures. Pendant ce temps, un groupe de criminels tout droit revenus de l'île des bannis émerge dans le camp du terrible shôgun Shakegawa..

Comme je l'ai dis plus haut, ce second tome est clairement dans la lignée du premier. On suit un peu le même schéma, façon de parler. En tout cas, j'ai remarqué quelque chose c'est qu'on n'a clairement pas le temps de s'ennuyer dans ce manga. Les combats pleuvent de partout. Des combats que j'adore découvrir, je les trouve vraiment passionnants. On a parfois un brin d'humour qui vient pimenter un peu le tout. Comme par exemple le moment à la fin du combat entre Norachiyo et la shinobi.. C'était vraiment très drôle pour le coup. Bon parfois par contre, je suis un peu perdu niveau personnages, j'ai encore du mal à remettre qui est qui, c'est un peu perturbant du coup. Mais si je devais résumer cette saga en un mot ça serait vraiment : combat. le rythme est vraiment soutenu et on ne voit même pas les pages défiler.

Un second tome tout comme le premier. Une histoire intéressante à découvrir, plus on avance, plus on en découvre et plus je trouve ça intéressant. Les personnages sont géniaux même si je suis encore un peu perdu parce que j'ai un peu de mal à tous les remettre. On a un peu d'humour qui rehausse le tout, un rythme soutenu qui nous permet de ne pas nous ennuyer, beaucoup de combats qui sont superbement bien réalisés d'ailleurs. J'attends la suite avec impatience maintenant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (2)
Sceneario
03 janvier 2023
Le récit est [...] plutôt bien équilibré et doté de personnages au tempérament bien trempé. Il règne néanmoins un climat un peu dérangeant. La violence gratuite ne semble jamais loin. Certes, elle peut refléter une époque, et on se dit que le style animalier du livre atténue certains propos. On peut aussi y voir de l’humour noir. Cela n’enlève pourtant pas entièrement ce sentiment de malaise qui m’a étreint à la lecture du manga.
MangaNews
02 décembre 2022
Nekogahara continue donc son petit chemin de titre sortant des sentiers battus. L'intrigue progresse doucement, à un rythme qui a de quoi dépayser autant que l'humour bas de pantalon par lequel Hiroyuki Takei joue avec les bas instincts animaliers.

Lire un extrait