Shaman King tome 24 sur 32

Sébastien Gesell (Traducteur)
Kana (15/02/2005)
3.82/5   17 notes
Nos amis viennent de vaincre le Golem et peuvent enfin souffler quelques instants. Mais c'était compter sans la visite-surprise d'Opacho, l'envoyé de Hao. Ce dernier est venu transmettre la volonté de son maître, celle de revoir Yoh reprendre sa place dans le Shaman Fight. Yoh hésite. Mais un mot d'Anna suffira peut-être à le convaincre de revenir sur sa décision?!
Que lire après Shaman King, tome 24 : S.F.Voir plus

DNA²

Masakazu Katsura

3.39★ (259)

5 tomes

En fait, à chaque fois qu'Anna apparaît, on est maintenant quasiment certain que les choses vont s'arranger. C'est devenu sacrément récurrent dans le manga. Bon, c'est toujours fait avec classe et aussi avec parcimonie, mais ça reste récurrent tout de même. J'avoue que pour ce qui concerne le Golem, elle a très bien su gérer la situation et j'approuve totalement sa façon de voir l'avenir. Mais du coup, j'ai trouvé cela facile (même si cela fait bien trois tomes qu'on est sur cette histoire). Néanmoins, nous pouvons maintenant passer à autre chose maintenant.

Et le autre chose ne se fait trop attendre. Hao met son nez dans le destin de Yoh de façon assez étrange. Depuis le début, il protège son frère, même si ses méthodes ne sont pas toujours très catholiques. Je pense que son but et de l'affronter dans un combat final, il doit donc pour cela faire tout pour que Yoh réintègre le Shaman Fight et devienne plus fort. Cette constatation est étrange car cela implique beaucoup de questions. La première étant : pourquoi ? Il y a sûrement quelque chose à voir avec le fait qu'ils soient jumeaux, mais pour l'instant pas beaucoup d'indices à ce sujet-là.

Hao envoie donc Opacho auprès de Yoh pour que ce dernier réintègre le Shaman Fight. C'est assez comique, il faut bien l'avouer, et l'apparence de Opacho est telle qu'on n'arrive pas à la considérer comme un ennemi. Mais on peut comprendre le malaise de nos héros à le voir près d'eux. J'ai pourtant bien aimé ce que sa présence implique. Yoh est tellement impassible qu'il est difficile de comprendre ce qu'il ressent. On se doute que ce n'est qu'un masque et que tous les événements le touchent mais grâce à Opacho et son ultimatum, on a enfin droit à quelque chose de plus vrai.

Reste maintenant à convaincre les X-Laws… Comment vous dire que j'ai été enchantée d'apprendre qu'on allait encore les voir… Je ne les supporte pas, depuis le début, et plus le manga avance, plus je les déteste… Et en plus, Hiroyuki Takei donne à Marco un nouveau costume d'un ridicule sans nom… et il le rend hystérique de chez hystérique… Pfff… J'espère que ce passage ne durera pas trop longtemps parce que sinon, je risque franchement de m'ennuyer…
Un volume hors de l'arène du Shaman Fight, mais où les combats sont toujours autant présents. Yoh et ses amis deviennent de plus en plus puissants et on le constates par leurs nombreuses victoires.

Gagner ne signifie pas tuer son adversaire. Gagner, c’est pouvoir continuer à sourire.
Lyserg. Horohoro. Ren. Hao. Anna. Ils portent tous des secrets en eux.