Shaman King (roman) tome 8 sur 1
Kana (26/03/2021)
« Je t’aime. Je voudrais que tu deviennes ma femme. »

La rencontre de Faust et d’Eliza, leur long combat contre la maladie, leur bonheur éphémère et la tragédie qui les frappa soudainement.
Qu’est-ce que la vie ? Qu’est-ce que la mort ? Voici l’histoire de Faust VIII et de sa quête sans fin pour trouver les réponses à ces questions.
Que lire après Shaman King, tome 8 : Faust (roman)Voir plus
⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Je remercie les Éditions Kana pour l'envoi de cette lecture. Qu'est-ce que c'était beau, qu'est-ce que j'ai pleuré. Faust est un personnage qui m'intriguait déjà auparavant, mais maintenant, je l'aime d'amour !

Faust, le docteur sombre de Shaman king est mis en avant dans cette histoire. On suivra sa rencontre avec Eliza, la première fois qu'il l'a vue, qu'il l'a aimée. Tous les efforts qu'il a déployés pour la guérir. L'amour qu'il a pour elle, mais surtout la douleur qu'il a ressentie quand il a perdu celle qui avait le plus d'importance pour lui.

Déjà, l'histoire a été écrite par une fan. Fan de la saga shaman king, elle a décidé d'écriture l'histoire du personnage qu'elle préfère : Faust. Bien évidemment, l'auteur de shaman king l'a lu et a clairement aimé.

L'histoire est merveilleusement bien écrite. Nous ressentons tout l'amour et la passion de Faust pour Eliza, nous ressentons tout ce qu'il est prêt à faire pour elle. Il est fou d'elle, il n'y a qu'elle dans sa vie. Il donnerait sa vie pour la sienne.

Désormais, Faust est devenu un de mes personnages secondaires préférés. le style d'écriture de l'autrice est vraiment de toute beauté. Elle m'a arraché les larmes à maintes reprises.

En bref, une histoire autour de Faust qui m'a énormément plu. Shaman king est une saga que j'apprécie de plus en plus, même si je la découvre un peu tard ^^' ! Donc en apprendre un peu plus sur les personnages qui l'entourent me plaît d'autant plus !
Lien : https://lapommequirougit.com..

critiques presse (1)
MangaNews
23 février 2022
Le roman Faust 8 est à apprécier pour ses qualités, plus que pour ses quelques séquences morbides peu ragoutantes dans leur manière d'être narrée, mais loin d'être déstabilisantes pour autant.
L'espace d'un instant, il fut paralysé. Il eut le souffle coupé. C'était comme si son coeur s'était arrêté de battre. La vie telle qu'il l'avait toujours connue n'eut plus aucun sens. Il eut la sensation de commencer une nouvelle existence.
Dans son for intérieur, Faust avait divisé ses relations avec les autres en deux catégories distinctes : celle couvrant sa relation avec Eliza et celle couvrant sa relation avec le reste du monde.
Tu as pris la vie d'Eliza au nom de Dieu, alors je la lui rendrai au nom du démon.
- "Pourquoi', Wolfgang, c'est une question qu'on se pose quand on cherche à comprendre l'autre. Je n'ai aucune envie de te comprendre.
Il la trouva belle. Ce fut d'ailleurs ce jour-là qu'il comprit réellement le sens de ce mot.