Usborne (04/10/2013)
Dix-sept histoires courtes de Sam Taplin, à lire aux tout-petits au moment du coucher.Des histoires d'animaux, pleines de tendresse et joliment illustrées : un petit éléphant découvre son reflet dans le lac, un chat et un chien discutent de l'endroit de rêve, un vieil ours très sage et son chapeau... Un livre pour les tout-petits qui decouvriront avec leur maman, le monde de la découverte !

Que lire après Dors bien, bébé !Voir plus
J'adore les recueils d'histoire, je ne sais pas pourquoi mais ce format me plaît vraiment beaucoup. Je trouve ça chouette, le soir, de fouiller dedans et de choisir au hasard une histoire.. On est surpris, on ne sait pas sur quoi on va tomber, sur quel genre, quels personnages. J'ai donc été particulièrement ravie en voyant ce petit recueil à la jolie couverture hyper résistante avec une toute mignonne maman éléphant et son bébé. (Enfin, c'est ce que j'y vois, moi.) Quand on l'ouvre, on se rend rapidement compte que la qualité est la même à l'intérieur, chose toujours importante à souligner dans des ouvrages pour des enfants si petits. Les pages sont grosses et n'ont pas l'air d'avoir peur des petites mains brutes, ça fait plaisir. Les illustrations sautent rapidement aux yeux, elles sont colorées et toutes douces, cela donne envie d'y plonger rapidement. Elles sont jolies mais ne prennent pas toute la place car chaque double-page contient une histoire et est illustrée sur les côtés. Ces petits contes concernent tous des animaux et sont pleins d'humour et d'amour; il y est question d'amitié, de famille. Je ne sais pas les vôtres mais moi, le soir, mon grand n'a pas toujours le courage de lire une longue histoire. Ou même la journée, il a parfois envie de lire mais sans s'attarder, un petit plaisir vite fait quoi. Ce livre lui convient donc tout particulièrement car c'est rapide et on a pas le temps de s'ennuyer.

A s'offrir donc pour découvrir la lecture en douceur et en famille!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..