Editions de l'Etagère du bas (09/04/2019)
4.33/5   3 notes
Dans la famille Renard, on demande le plus jeune, le petit: Minimichel.
Il est minuscule... et en profite pour se cacher partout. Ses parents, son frère et sa soeur passent leur temps à le chercher partout. Dans la maison, dehors et dans des endroits plus improbables les uns que les autres.
Mais, où est donc passé Minimichel ?
Que lire après MinimichelVoir plus
Mais où est passé Minimichel ? le renard, rusé et coquin, est si petit qu'il est facile pour lui de se faufiler partout. Sa famille maman, papa, Lulu et Sacha partent alors à sa recherche. S'est-il glissé entre deux livres dans la bibliothèque? Est-il entré dans la valse des chaussettes, ou dans le bal des voitures ? Se trouve-t-il sur le rayon du supermarché, à moins qu'il soit tout là-haut, la tête dans les étoiles?

La petite famille rentre bredouille à la maison… Minimichel a vraiment disparu. Mais sa maman a soudain une intuition : le renardeau est si gourmand, il est sûrement dans la cuisine. Et là voilà qui cherche à nouveau, ouvre les tiroirs, le micro-ondes, la machine à laver… Hé hé, vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous donner le fin mot de l'histoire! À vous de le découvrir!

Une histoire pleine de suspense, de drôlerie et de tendresse. Un jeu de cache-cache interactif. Des illustrations faites de petits papiers découpés aux couleurs pétillantes. Un chouette univers, rythmé à souhait!
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
En librairie aujourd'hui :
Minimichel, de Pauline de Tarragon

Minimichel est le petit dernier de la famille Renard.
Il habite avec ses parents et ses frères et soeurs Lulu et Sacha.
Tout va pour le mieux jusqu'à ce qu'il disparaisse.
Où est donc passé Minimichel? Dans la forêt, au supermarché, à la fête foraine ?
Grâce à l'association de l'histoire et du vrai jeu de cherche & trouve, l'enfant va adorer participer à la grande recherche de Minimichel.
Pauline de Tarragon utilise une technique originale du papier découpé, qui s'inscrit dans un univers graphique très coloré.
Un adorable moyen de faire interagir les enfants!

Edité par Éditions de L'Étagère du bas, 9 avril 2019
15 €

Lien : https://www.facebook.com/Lir..
Cet album léger et drôle est une sorte de cherche et trouve sur fond de course poursuite rythmée !
Lire la suite sur BLOG de SAKILI :
Lien : https://sakili.com/blog/mini..