Éditeur : Anchor Books

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
MarcF
MarcF11 juillet 2012
  • Livres 5.00/5
Ce livre est diffèrent de la plupart des livres parlant de régimes.
Il ne cherche pas à prouver en quelques chapitres que sa théorie est la meilleure avant d'expliquer comment la mettre en pratique.
Ce livre est en fait du journalisme d'investigation appliqué à la nutrition. L'auteur dit avoir fait 5 ans de recherche pour ce livre.
Gary Taubes reprend les différentes hypothèses médicales récentes dont le dogme comme quoi l'obésité est uniquement due à un déséquilibre entre ce qui est consommé et ce qui est dépensé. En utilisant des nombreuses données et études, l'auteur démonte une à une ces théories, que ce soit la réduction des calories ou les régimes réduit en lipides.
Gary Taubes soutient que l'obésité est liée au cycle de l'insuline et que le sucre et les glucides raffinés sont les principaux responsables de l'obésité.
Je ne suis pas sûr d'acheter toutes les idées de l'auteur, mais la façon dont il démonte les théories existantes fait assez froid dans le dos.
autres livres classés : obésitéVoir plus

Autres livres de Gary Taubes (1)Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus

Au(x) menu(s) des contes populaires

Qu'apporte le petit Chaperon-rouge à sa Mère-Grand ? (elle ne fait donc pas gaffe à son cholestérol ?)

un sandwich jambon-beurre-fromage et des chips
un plat de moules-frites
une galette et un petit pot de beurre
un hamburger et du Coca

Thèmes : nourriture , contes , contes de fées , Aliments , alimentation , fruits , légumesCréer un quiz sur ce livre