Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Anchor Books

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture) > Ajouter la description de l’éditeur.

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio. > Contribuer à la description collective.
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par MarcF, le 11 juillet 2012

MarcF
    Ce livre est diffèrent de la plupart des livres parlant de régimes.
    Il ne cherche pas à prouver en quelques chapitres que sa théorie est la meilleure avant d'expliquer comment la mettre en pratique.
    Ce livre est en fait du journalisme d'investigation appliqué à la nutrition. L'auteur dit avoir fait 5 ans de recherche pour ce livre.
    Gary Taubes reprend les différentes hypothèses médicales récentes dont le dogme comme quoi l'obésité est uniquement due à un déséquilibre entre ce qui est consommé et ce qui est dépensé. En utilisant des nombreuses données et études, l'auteur démonte une à une ces théories, que ce soit la réduction des calories ou les régimes réduit en lipides.
    Gary Taubes soutient que l'obésité est liée au cycle de l'insuline et que le sucre et les glucides raffinés sont les principaux responsables de l'obésité.
    Je ne suis pas sûr d'acheter toutes les idées de l'auteur, mais la façon dont il démonte les théories existantes fait assez froid dans le dos.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

Acheter sur Amazon

Faire découvrir Good Calories, Bad Calories: Fats, Carbs, and the controversial Science of Diet and Health par :

• Mail
  • Blog