Auto édition (05/02/2024)
DRAME ROMANTIQUE
L’indicible histoire d’amour entre une influenceuse juive et un architecte musulman.

Rachel, élevée dans une famille juive orthodoxe, vit chaque été une parenthèse enchantée sur l’île de Paros. Elle refuse de se laisser emporter par ses émotions amoureuses et se réfugie dans ses livres et sa foi religieuse, jusqu’au jour où elle rencontre Amir. Des regards qui se croisent et c’est la passion furtive, improbable, entre deux êtr... >Voir plus
Que lire après RACHEL La dernière lettre de mon amantVoir plus
Merveilleux livre mêlant amour, voyage, suspense... et tellement d'actualité ! Belle histoire d'amour impossible (ou compliqué) entre une femme juive religieuse et un architecte musulman. On passe du rire aux larmes avec un sacré talent de la part de l'autrice. Et je compte le relire tellement l'ambiance m'a captivée. A lire absolument!A lire !
DRAME ROMANTIQUE
L'indicible histoire d'amour entre une influenceuse juive et un architecte musulman.

Rachel, élevée dans une famille juive orthodoxe, vit chaque été une parenthèse enchantée sur l'île de Paros. Elle refuse de se laisser emporter par ses émotions amoureuses et se réfugie dans ses livres et sa foi religieuse, jusqu'au jour où elle rencontre Amir. Des regards qui se croisent et c'est la passion furtive, improbable, entre deux êtres que tout oppose. de retour en France, elle le repousse car Amir est musulman. Vingt ans s'écoulent. Rachel hérite de Sephora, la magnifique demeure grecque de son parrain et le hasard les réunit à nouveau. Ces Roméo et Juliette des temps modernes s'engagent dans un combat poignant contre les préjugés liés à leur différence religieuse. Parviendront-ils à briser les barrières pour vivre pleinement leur amour interdit ? Un récit captivant où la passion transcende les frontières et défie le destin.

Inspiré d'une histoire vraie, ce roman a été transposé en Grèce, les prénoms des personnages ayant été modifiés pour des raisons de confidentialité.
Lien : https://helenetavelleecrivai..
Magnifique histoire d'amour entre une femme juive orthodoxe et un architecte musulman. Une belle histoire comme Hélène Tavelle sait les raconter dans le décor paradisiaque de l'île de Paros. Plein de rebondissements et un suspense qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout. Les descriptions des personnages sont très parlantes et décrites d'une plume fluide et imaginative. On s'attache à eux au fil des pages. Originalité, un dessin illustre chaque fin de chapitre comme dans certains des autres livres de cette écrivaine décidément très créative : La danseuse disparue, le Code Makeda, le Noël de la seconde chance. Je recommande à 100%!
Lien : https://helenetavelleecrivai..

Videos de Hélène Tavelle (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Tavelle
Bio d'Hélène tavelle Ecrivaine Hélène Tavelle est une écrivaine française. Née à Marnia en Algérie, elle passe son enfance à Dijon. Elle suit ses études à Lyon. Après avoir été journaliste puis Directrice de l’Office du Tourisme de Grenoble, Hélène Tavelle crée une agence de communication. Femme d’engagement, elle milite contre le racisme et l’antisémitisme, ce qui lui vaut d’être décorée de l’Ordre National du Mérite par l’écrivain Marek Halter. Ses romans sont portés par des personnages attachants et une écriture poétique et sensible. Ses histoires, drôles et émouvantes, font écho à la vie de chacun. Enigme, aventure, comédie, fiction, voyage, romance, récit historique, les romans d’Hélène Tavelle explorent de nombreux genres parfois au sein d’une même histoire.