Auto édition (02/03/2023)
Betty Saint-Clair, éminente historienne, découvre une lettre mystérieuse. Elle commence alors une enquête hors du commun où elle devra percer des secrets enfouis mêlant amour éternel, château maudit et couple diabolique. Plongée dans un engrenage vertigineux, elle devra retrouver, quarante ans plus tard, une danseuse disparue, recherchée par son fiancé. Après des siècles de malédiction, leur histoire d’amour pourra-t-elle enfin trouver un heureux dénouement ? Exalta... >Voir plus
Que lire après Betty Saint-Clair : La danseuse disparueVoir plus
Que dire sur cet ouvrage ? Je trouve que ce roman est une très belle histoire que l'on peut qualifier dans différents genre : histoire d'amour, histoire d'aventure, suspense. Ce roman nous montre également l'importance de toujours garder espoir, même quand tout semble perdu. Les personnages sont attachants, si bien que nous avons envie de les revoir dans une future aventure, ils sont tous différents, mais également tous complémentaires. Nous avons vraiment l'impression de vivre l'aventure avec les personnages et d'être presque, à notre tour, un personnage du roman. On passe également par différentes émotions et différents sentiments comme l'espoir, la tristesse, l'énervement et j'en passe. J'ai trouvé très original de prendre une affaire, fictive, qui remonte de plusieurs dizaines d'années, et de la remettre actuellement, dans la temporalité du roman, du moins. Au départ, on se demande comment une simple Bibliothécaire et des gens « normaux » pourront élucider le mystère et, finalement, tout est bien amené. On ne s'ennuie pas un seul instant. On veut toujours poursuivre notre lecture. Je l'avoue, je l'ai lu en plusieurs jours à cause, notamment, de différentes obligations, mais si j'avais pu le lire d'une traite, je pense que je l'aurais fait ! En bref, c'est une belle histoire, très humaine et qui nous montre l'importance de l'amour et de l'espoir.
Christine Dumert
5,0 sur 5 étoiles Quelle aventure !!!
Commenté en France le 3 mars 2023
" La Danseuse disparue" est un livre captivant qui plonge le lecteur dans le monde de la danse et de l'investigation policière. L'auteur nous présente une intrigue complexe, où chaque personnage est suspect et chaque indice est crucial pour découvrir la vérité sur la mystérieuse disparition de la danseuse.

Le personnage principal, Betty Saint Clair, est une enquêtrice obstinée qui ne lâche jamais l'affaire, même lorsque les pistes se font rares. L'auteur réussit à capturer l'essence de son personnage en nous offrant un portrait réaliste et authentique d'une femme déterminée à trouver des réponses.

Ce qui rend ce livre particulièrement fascinant, c'est la façon dont l'auteur nous plonge dans une intrigue pleine de rebondissements.
Enfin, l'auteur nous offre une fin inattendue qui résout toutes les énigmes et répond à toutes les questions que nous nous posions. Les derniers chapitres sont haletants et nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page.
Haletant ! Un thriller qui vous mène jusqu'à la fin sans respirer. La tension grimpe au fil des pages. L'héroïne nous entraîne dans un road show à la recherche de la danseuse disparue. Peu à peu, un individu puis deux puis trois ... s'ajoutent à l'aventure pour découvrir la vérité sur sa disparition. Une vraie enquête tournée si habilement que le lecteur a l'impression de la mener lui-même. A lire ! C'est le plus beau livre que j'ai lu en 2023!
Un vrai thriller psychologique. le style d'écrture m'a fait panser à Musso mais en plus littéraire. ça n'arrête pas. Il y a des rebondissements à chaque page. On boit ce livre. Lu en une semaine. 450 pages quand même !
Tous les genres sons mêlés : aventure - amour - histoire - voyages... et ça j'adore ! La vie quoi !
Quelle histoire ! Ce thriller psychologique nous entraîne dans une aventure incrtoyable à la recherche de la danseuse disparue. Betty Saint Clair découvre une photo en noir et blanc d'une danseuse avec au dos un texte manuscrit. elle va chercher à la fois l'auteur du message et la danseuse. Captivant ! A lire ! Très bien écrit !
Voici la 4ème de couverture
Betty Saint-Clair, éminente historienne, découvre une lettre mystérieuse. Elle commence alors une enquête hors du commun où elle devra percer des secrets enfouis mêlant amour éternel, château maudit et couple diabolique. Plongée dans un engrenage vertigineux, elle devra retrouver, quarante ans plus tard, une danseuse disparue, recherchée par son fiancé. Après des siècles de malédiction, leur histoire d'amour pourra-t-elle enfin trouver un heureux dénouement ?
Lien : https://youtu.be/vK-Al6evgnA..

Alexis de Maurepas possède donc tout, sauf l’amour. Il doit se contenter de filles légères qu’il paye grassement, jusqu’au moment où il rencontre la sublime Letizia, un ange de grâce et de talent, dont il va tomber éperdument amoureux.
Quand on lui présente Alexis, Letizia esquisse un mouvement de recul. Comment tomber amoureuse d’un homme dont le physique la répugne à ce point ? Elle préfère donc le garder comme « meilleur ami ». Elle repousse ses avances mais en lui laissant penser que « peut-être un jour… ».
Elle jette pourtant son dévolu sur des éphèbes craquants, papillonnant de l’un à l’autre. Elle finit par tomber raide dingue d’Alexander Godunov, un danseur russe entré à l’Opéra à l’âge de 16 ans, un prodige qui la fascine. Leur duo sur scène fait sensation auprès du public et des critiques qui encensent ce couple de virtuoses.

Videos de Hélène Tavelle (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Tavelle
Bio d'Hélène tavelle Ecrivaine Hélène Tavelle est une écrivaine française. Née à Marnia en Algérie, elle passe son enfance à Dijon. Elle suit ses études à Lyon. Après avoir été journaliste puis Directrice de l’Office du Tourisme de Grenoble, Hélène Tavelle crée une agence de communication. Femme d’engagement, elle milite contre le racisme et l’antisémitisme, ce qui lui vaut d’être décorée de l’Ordre National du Mérite par l’écrivain Marek Halter. Ses romans sont portés par des personnages attachants et une écriture poétique et sensible. Ses histoires, drôles et émouvantes, font écho à la vie de chacun. Enigme, aventure, comédie, fiction, voyage, romance, récit historique, les romans d’Hélène Tavelle explorent de nombreux genres parfois au sein d’une même histoire.