EAN : 978B0CFJZW488
Julia Telleur (20/08/2023)
4.75/5   6 notes
Médecin militaire, il est un pilier de la team W.
Dernière arrivée, elle prend ses marques au sein de l’escadron.
Résister au charme de ce beau brun aux yeux bleus est plus qu’un défi, c’est une nécessité.
Mais lorsqu’elle laisse enfin ses sentiments s’exprimer, un drame s’abat sur leur unité.
Résister pour ne pas sombrer? Il est le seul qui peut la sauver.
Patience et résilience deviennent les maîtres mots de leur existence.
... >Voir plus
Que lire après Pyrénées, tome 2 : Combattre et RésisterVoir plus
Il s'agit d'un SP en partenariat avec l'auteure. Je remercie vivement Julia pour sa confiance et l'envoie de ce SP. Vous pouvez retrouver le résumé en commentaire.

Il s'agit du deuxième tome de la saga militaire de l'auteure. Il faut vraiment lire les livres dans l'ordre, car les événements se suivent.
Une fois ce tome reçu, j'ai attaqué le premier pour enchainer. A la fin du 1, j'avais très peur de ce qui m'attendais dans ce livre. Bingo, ça n'a pas manqué. J'ai passé facilement la moitié de ce livre avec les larmes aux yeux voir même à pleurer. A un moment, j'ai du poser ma liseuse car je voyais flou à force de pleurer.
Avec ce second tome, on change de registre tout en gardant le même univers et les mêmes personnages. Ici, on a un slow burn, un friend to lover. Il faut savoir que ces deux tropes ne sont pas celles qui me bottent le plus car généralement je suis frustrée. L'auteure a réussi à me convaincre totalement. Aucune frustration juste un merveilleux moment. Je pense qu'on peut même parler de coup de coeur pour cette saga.
J'ai adoré retrouver cette team. Nouveau couple, nouvelles difficultés, nouvelle romance. Encore une fois ce qui m'a touché est le côté humain des personnages.
Leur amour est une évidence, elle s'installe petit à petit. Les personnages ont eu besoin de temps pour grandir. Les événements de la vie impactent leur histoire et rajoutent des difficultés. Si le tome 1 chamboule bien, ce n'est rien à côté de ce deuxième tome qui est la pour vous briser le coeur.
Tout au long de l'histoire, on voit l'évolution des personnages. J'ai beaucoup aimé. Ils ont eu besoin l'un de l'autre.
Contrairement au premier tome, on a moins l'univers militaire. Dans le sens où, il est présent mais moins décrit. Il y a moins de scènes où les personnages exercent leur profession. Mais les fois où c'est le cas, les scènes sont impressionnantes de réalisme.
Je dois dire qu'au vu des éléments finaux, j'espère bien avoir un prochain tome ! On ne peut pas les laisser dans cette situation, il me faut une suite !
Encore une romance militaire qui ne te laisse pas de marbre en finissant ta lecture !
Déjà pour le tome 1, l'écrit de Julia m'avait bousculé car oui il s'agit bien d'une romance, mais pas que !
Et c'est tout ce qui fait le petit plus ! le tome 2 est dans le prolongement du 1 ! Des émotions il y en aura aussi ici et elles se mélangent…
De la joie, de la tristesse… Et bien d'autres vont vous bousculez ! Bon comme avec le premier tome, je me suis vu avec eux lors des opérations…car les écrits de Julia restent très réalistes…

La vie de soldats n'est pas de tout repos, et Julia ne cache rien, explique, leur rend hommage en même temps, tout en écrivant une magnifique histoire d'amour en même temps.
Une histoire poignante et pour ça MERCI ❤️

La team W est une famille, enfin je la vois comme tel, et dans ce tome je voudrais le doc : Ben !
Et la dernière recrue de l'équipe Louise une plongeuse-sauveteuse qui a rejoint depuis peu ce petit groupe.

Bon j'aime toujours le personnage de Ben faut dire qu'il est bienveillant, patient, contrairement à Louise, une jeune femme courageuse malgré les blessures, légèrement indécise et à qui on a envie de dire mais FONCE 😁 Tu attends quoi ?? lol.

Mais c'est aussi qui fait le joli côté de l'histoire !

Et puis faut dire que les "Louise" sont uniques ❤️ (Ma fille s'appelle aussi Louise ❤️)

En tout cas, je vous le conseille +++
C'est un roman addictif.J'ai adoré découvrir cette romance, j'avais adoré le premier livre de cette auteure. Il me tardait de la lire à nouveau.Ce roman est encore mieux que le tome 1.L'auteure m'a fait ressentir des émotions fortes, je suis passé par toutes sortes d'émotions. Julia m'a prise aux tripes. On ressent bien les émotions des personnages. Leur relation est belle et j'ai beaucoup l'évolution de leur relation.J'ai apprécié l'univers de ce roman.J'ai bien aimé les différents tropes de cette romance.Les personnages sont attachants.Ben, j'ai adoré sa personnalité, il est gentil et bienveillant.Louise est une femme forte et courageuse.Elle a du caractère.Ben et Louise sont un peu l'opposé l'un de l'autre.Les personnages secondaires sont attachants et soudés entre eux.C'est une romance riche en rebondissements et on ne s'ennuie pas pendant qu'on le lit.L'histoire est très bien construite.Je n'attendais pas à aimer autant cette romance. L'auteure a su me surprendre plusieurs fois pendant ma lecture.C'est une belle histoire addictive et prenante.Je vous recommande de lire les livres de Julia.Elle a une très belle plume, c'est le 2e livre que je lis d'elle et j'aime toujours autant sa plume. J'espère qu'elle écrira d'autres livres.J'ai passé un bon moment en lisant cette histoire.Bravo Julia pour ce livre.
C'est avec beaucoup d'appréhension que j'ai débuté ce roman de Julia. Je me doutais que ce titre, m'amènerait loin. Loin dans la peine, dans le ressenti. L'auteure nous avait laissé, dans l'attente du déroulement d'un terrible vécu, pour le team W. Alors oui, nous allons vivre cette effroyable épreuve avec eux, mais aussi les conséquences qui vont en découler. Mais nous allons aussi découvrir les sentiments que partagent Ben, notre médecin de l'escadron un homme protecteur, attentif, présent pour chacun des membres de sa famille de sang, mais aussi celle du coeur. Car n'oublions pas le team W est une famille, une cohésion inébranlable, autant au niveau professionnel que personnel, fait leur force. Et Louise la sauveteuse plongeuse qui a rejoint leur rang. Quant à elle, c'est la petite nouvelle dans l'équipe, c'est l'humour piquant, un répondant redoutable, du tac au tac. Une forte tête, qui ne doit sa place que par son travail acharné. Une professionnelle, mais qui pourtant, devant certains évènements va flancher, comme tout être humain pourrait le faire.

L'autrice nous a encore une fois offert un roman, issu d'un travail de fond impressionnant que je ne peux que saluer. On vit les événements concernant le team W comme si, nous les subissions avec eux, tellement ils sont explicites. Que ce soit le déroulé d'une scène comme le ressenti lors des faits. Nous vivons à travers ces mots, le sacrifice que font tous ces soldats pour notre pays, de ce qui peut leur en coûter au-delà des blessures physiques. La douleur psychologique. La culpabilité du survivant, l'impuissance ressentit face à ce qui se produit, les nuits emplies de cauchemars, étouffantes, angoissant…Nous en connaissons tous le nom. Il est traité ici avec brio, j'avoue mes larmes n'ont eu de cesse de couler, ce n'était pas beau à voir ! Il y a aussi ce manque de contact avec leurs proches qui aussi très lourd à porter durant des périodes plus ou moins longues. de l'inquiétude que ces derniers doivent ressentir chaque jour sans connaitre le devenir des soldats. Au-delà de cela, la qualité de sa plume pour moi, réside dans le fait qu'elle nous conte une belle histoire, certes extrêmement douloureuse, mais réaliste, qui nous transporte. Une belle complicité, un soutien, une famille. Elle parvient aussi à nous faire vivre d'autres histoires au devenir, ou passé renaissant dans le présent. Je ne sais pas trop si je m'exprime convenablement… Pour moi, ce titre sera comme pour le premier tome, un véritable coup de foudre…

Lien : https://www.facebook.com/mon..
L'auteur nous montre les difficultés de leur métier, la force physique ET psychologique dont ils doivent faire preuve lors de leurs missions, qu'elles aient une finalité positive ou malheureusement négative. Les équipes sont hyper soudées et quand un des membres ne revient pas au pays, le deuil est difficile à surmonter… l'auteur développe d'ailleurs les différentes phases du deuil et comment chacun peu le vivre différemment.
Les sentiments bons comme mauvais sont extrêmement bien décrits par l'auteur.
C'est une plume agréable, qui nous fait vivre de belles émotions et fait monter les larmes…
J'ai aimé retrouver Gabby et Roman, dont le couple grandi au fil des pages!
En bref cette romance militaire slow burn est hyper réaliste et provoque de vifs émotions, et l'auteur rend hommage à ces hommes et ces femmes magnifiquement !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus