Shane - BD tome 1 sur 5
Le Lombard (25/05/1998)
3.6/5   5 notes

Qui veut la mort de la fille du roi Henri 1er d'Angleterre ? Shane, mercenaire, s'attache à résoudre cette énigme en dépit des dangereux obstacles dressés par de mystérieux conspirateurs.

Il devient le héros d'une tumultueuse histoire d'amour et de chevalerie, de haines et de traîtrises, de larmes et de sans qui a pour cadre le 12e siècle...

Une nouvelle série d'aventure qui conjugue l'action, le romanesque et l'Histoi... >Voir plus
Que lire après Shane, tome 1 : L'Impératrice sauvageVoir plus
Voilà une bd signée par un auteur italien qui est des plus réussies dans le genre historique.
Nous sommes au début du XIIème siècle où un homme règne sans partage sur l'Angleterre et la Normandie.

Il s'agit de Henri 1er cadet de Guillaume le Conquérant. Son unique fils vient de mourir au cours d'un naufrage au large des côtes bretonnes ce qui va poser le douloureux problème de la succession du royaume.

Fort heureusement, il trouve une parade face à ces barons avides de pouvoir en désignant sa fille Maud, veuve de l'empereur germanique. Dès lors, les attentats vont se multiplier pour la tuer.

C'est là qu'intervient notre héros, Shane, un beau blond aux yeux bleus, mercenaire irlandais de son état. Cerise sur le gâteau, il brûle d'amour pour la jolie princesse. Bref, rien de très nouveau.

Cette série d'aventure qui mélange action et romanesque ravira également les fans d'Histoire.

Shame ! Shame ! Shame ! Shame ! Shame !