Ce livre parle d'une adolescente,Sophia,qui a perdu son grand-père.Puis le jour de l'enterrement de son grand-père,une personne de sa classe,Léonard,vient pour lui donné ses devoirs.Les adolescent trouvent un médaillon dans le bureau du grand-père à Sophia.Mais ce n'est n'importe le quelle c'est celui de Isis et Seth les dieux d'Egypte.Il va donc se passé des choses étrange.
"Bienvenue dans l'enfer de la peur" est le second titre de la collection "Roman d'horreur" que je découvre, mais aussi le second titre signé Arthur Ténor. Sa "croisière sanglante" façon "Dix petits nègres" d'Agatha Christie m'avait fait vivre quelques heures sacrément effrayantes. Je me suis donc lancée plutôt confiante dans la lecture de ce nouveau roman d'horreur. Malheureusement, le voyage en enfer annoncé dans le titre, n'a finalement pas été si terrifiant que cela, et même un peu trop fade à mon goût. Je n'ai pas trouvé le point de départ de l'intrigue suffisamment convaincant et le développement de l'histoire un peu brouillon.
La couverture rappelle les films de Freddy. Nous voyons une main tenant les bras et les jambes d'un jeune homme par des lien comme un pantin. La couverture est simple mais efficace.

On commence ce roman dans une histoire sombre et très intrigante.
Nous suivons deux personnages dont un en particulier. Une jeune femme appelée Sophia. Nous comprenons que les pouvoirs rendent les gens fous au point de tout faire pour anéantir le monde. de l'amour on passe à la haine et la folie destructrice ne fera qu'envenimer les choses.
Nous voyons des choses pas trop terrifiante ce qui rends le livre pas très au niveau de ce qui était promis avec le titre et c'est franchement dommage. Certes il y a des cauchemars, des personnages terrifiants pour un enfants mais cela n'est pas bien destiné pour des adolescents sauf le coté sanglant de l'histoire.
On adore Sophia et on déteste Léonard tout au long de ce livre, mais la fin change et cela devient trop simpliste pour nous lecteur tout arrive tout cru et cela fait que ce roman est assez facile.
Certes l'histoire est bien construite mais ne fait pas peur et cela tire plus du fantastique, ce qui est assez dommage.
La fin est assez prévisible est c'est très décevant, ce fût la même chose pour le premier Roman d'horreur.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Je suis extrêmement déçue. Je m'attendais à beaucoup mieux. Même si le fond de l'histoire est bien créé, ce qui à la base devait faire peur ne fait pas peur du tout et la fin est trop prévisible comme dans le premier roman d'horreur.
J'espérais vraiment une amélioration dans les écrits de l'auteur, mais non. Donc je vais m'arrêter ici pour les Roman d'horreur.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Bien qu'étant dans la même classe de 4ème, a priori rien ne devait amener Sophia et Léonard à se côtoyer si intimement. Lui, gamin des cités, dont la mère doit se tuer à la tâche pour lui offrir une vie digne. Elle, héritière d'une richissime famille. Seulement, Léonard a à coeur de changer le cours de l'existence et élève studieux, il essaie d'échapper aux bandes de la cité. Parce qu'il décide de porter à Sophia le travail à faire pour le collège, alors qu'elle a dû s'absenter pour assister aux obsèques de son grand-père, décédé dans de mystérieuse circonstances, les deux adolescents vont se trouver embarqués dans une incroyable histoire à cause d'une....... étrange amulette égyptienne. Suspens et frisson garantis. Comme Ténor sait si bien l'écrire!!!
Sophia trouve une allumette égyptienne à la mort de son grand-père qui était archéologue. Cet objet est maléfique, cela provoque un duel entre deux jeunes.
le genre du récit est un récit fantastique.
Le personnage principal s'appelle Sophia. Elle est gentille au début de l'histoire. Ce n'est pas mon personnage préféré car il n' est pas drôle. Il y a Leonard, il est dans une sorte de duel maléfique. Je ne me suis pas senti proche d'un personnage en particulier.
le vocabulaire est facile à comprendre, il y a un peu de langage soutenu, les phrases sont assez longues, il y a beaucoup de descriptions.
C'est un récit chronologique, les événements s'enchaînent. le point de vue de la narration est objectif. On ne connaît pas le narrateur. C' est un récit dynamique. Cette histoire est un peu étrange.

Je ne m'attendais pas du tout à cela. J'attendais un roman d'horreur, ça ne fut malheureusement pas le cas. J'ai trouvé cela trop gentillet, j'espérais vibrer avec les personnages, frissonner, stresser avec eux, bref pénétrer dans l'enfer de la peur… Finalement, non. J'ai eu l'impression de lire un mélange entre un Chair de poule et la Quatrième dimension.
De ce point de vue là, j'ai plutôt été déçue.

Par contre, j'ai relativement bien aimé ma lecture au final: le style de l'auteur est fluide, ça s'est très bien et très vite lu mais je reste sur ma faim, je n'en ai pas assez appris sur les personnages et leur passé pour apprécier pleinement cette lecture.
Une fois la déception passée, j'ai quand même apprécié ne pas être malmenée et me laisser mener par le bout du nez, même si la fin était prévisible.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Le premier chapitre décrit l'observation d'une statuette par un archéologue qui est intrigué par celle-ci. Originaire de l'Egypte ancienne, il faut dire qu'elle est surprenante car ses mains se lient de façon étrange et sont faites d'une main d'homme et d'une main de femme. Et puis, au moment où l'homme va examiner l'idole de plus près, il meurt. Accident ou coup du sort? Coïncidence ou bien quelque chose s'est mis en marche?

Cette introduction donne le ton de l'histoire.

Je ne savais pas à quoi m'attendre quand j'ai commencé L'enfer de la peur. D'après ce que j'avais lu du précédent ouvrage de l'auteur, c'est à dire très peu pour ne pas être spoiliée, il me semblait que celui-ci était facile à lire, léger. Ici, l'intrigue est telle que j'ai ressenti les émotions des personnages, Leonard et Sophia avec une intensité qui m'a déconcertée. Je n'avais jamais ressenti autant de colère. Je bouillais. Je me suis même demandée si c'était moi qui étais en colère ou si c'était de l'empathie pour les héros.

Sophia et Leonard sont tous deux au collège. Ils sont donc jeunes et malgré toute la maturité qu'ils veulent avoir, peuvent être agaçants.

Sophia vient d'une famille aisée et m'a énervée car elle s'attend à ce que les autres lui obéissent au doigt et à l'oeil. Elle se montre par moments "princesse précieuse".

Quant à Léonard, instinctivement, on a envie de le prendre en sympathie car il vit dans la cité. Son quotidien est différent de celui de Sophia. Il cherche à éviter les ennuis et est brimé par Blade, un petit caïd qui lui cherche des poux.

Or, à partir du moment où l'histoire démarre, sa façade de gentil garçon s'effrite. Grisé par le pouvoir, il révèle un côté sombre, manipulateur, tyrannique pour qui la fin justifie les moyens.

Pour Sophia, j'ai trouvé qu'elle manquait de peps face à lui. Elle ne fait que s'énerver comme une gamine taperait du pied parce qu'on lui a pris son nounous préféré et lorsque son mentor cherche à lui donner des pistes pour l'aider, elle n'écoute rien. Elle est plutôt égocentrique même car le pire qui puisse lui arriver, c'est que tout le monde l'ignore.

Je n'ai donc pas aimé les personnages mais peut-être que cela est dû à une différence d'âge entre eux et moi. Je ne peux pas leur en vouloir d'être immatures alors qu'ils n'ont qu'une quinzaine d'années tout au plus.

Passons à l'histoire:

Là, ça s'améliore. Malgré un petit air de déjà-vu (une statuette porteuse de malédiction), j'ai bien aimé le rôle donné aux mentors des héros avec une mention spéciale à Kiki rebaptisé Anubis.

Je n'y peux rien mais étant propriétaire d'un petit bichon, j'imagine trop ma bête à poils dans ce rôle.

De plus, même en partant d'une base connue, l'histoire s'écarte des sentiers et nous fait frissonner avec délice. L'intervention de personnages issus de contes et de l'Histoire se trouve également être une bonne idée et malgré le drame qui se noue, ces apparitions donnent lieu à des scènes tellement incongrues qu'elles nous font rire. L'action ne s'y prête pourtant pas mais c'est plus fort que nous.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur nous permet de nous immerger pleinement dans cette intrigue riche en émotions et en actions. Il n'y a pas un seul temps mort.

Finalement, la seule chose que je regrette, c'est de ne pas savoir ce qu'il advient du grand-père de Sophia. Ou plutôt, de ne pas avoir de réponses. Est-ce que la scène de la fenêtre était réelle ou bien est-ce que c'était une chimère?

En conclusion, il ne faut pas se fier aux apparences. L'enfer de la peur est une lecture loin d'être légère et qui est même intense à lire.

Vous le lisez d'une traite parce que vous avez l'impression que si vous vous arrêtez, vous allez rater quelque chose.
Lien : http://lesentierdesmots.word..