AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Karoo (268)

Je devais détourner le regard, ne plus la regarder dans les yeux; ce qui ne fit qu'augmenter son malaise.
Mais je devais absolument regarder ailleurs. Cette fenêtre grande ouverte qu'était son visage faisait de moi une espèce de voyeur de sa vie intérieure mise à nu.
Commenter  J’apprécie          120
Tout ce que Billy voulait, c’était passer du temps seul avec moi, mais je ne pouvais lui donner ce qu’il voulait. Je n’avais aucune idée du nom à donner à cette maladie. La maladie de l’intermédiaire ? La maladie du tiers ? La maladie de l’observateur ? Quel que soit son nom, cette maladie m’empêchait totalement de jamais me sentir à l’aise avec quelqu’un sans un public pour nous observer.
Commenter  J’apprécie          120
Jouer ne consiste pas, malgré ce qui persiste à ce dire, à rester naturel. Jouer, c'est l'art d'endosser le fardeau de la vérité et les limites dues au fait d'être quelqu'un d'autre. Leila n'était capable d'être vrai que par rapport à elle-même.
Toutes les scènes dans lesquelles elle apparaissait signifiaient trop de chose pour elle. Il n'aurait pas fallu que rentrer à la maison, prendre sa petite fille dans ses bras, et lui raconter ce qu'elle avait vu et entendu dans la journée, aient l'air aussi important que le personnage qu'elle jouait...
Commenter  J’apprécie          120
Les choses commencent vraiment à mal tourner quand vous n'avez plus que vous-même à renverser pour que votre vie s'améliore.
Commenter  J’apprécie          120
Conduire aux heures de pointe dans les deux directions me donnait la sensation de faire partie de cette grande marée qui chassait des millions de gens de chez eux le matin et les déposait chez eux le soir. C'était comme faire partie d'un grand cercle quotidien. Comme être un travailleur.
Commenter  J’apprécie          110
Avec la révolution de l'information, le monde était vraiment devenu un village planétaire et, comme dans les villages de jadis, les ragots étaient de nouveau la forme de communication dominante.
Commenter  J’apprécie          111
Il n’existe pas de bureau, d’appartement, de hutte, de recoin ou même de faille sur cette terre qui ne finisse par devenir une antichambre où un homme attend que quelque chose se produise.
Commenter  J’apprécie          110
Mais le problème, avec cette nouvelle maladie exotique que j'ai contractée, c'est que pour faire quoi que ce soit, je dois d'abord décider de le faire. Je dois, en premier lieu, m'occuper de toute cette affaire de décision à prendre et ensuite, ayant décidé, je dois mener à bien la suite, qui consiste à m'en tenir à la décision que j'ai prise.
Commenter  J’apprécie          110
Désormais, la simple pensée d'avoir à faire face à mes soucis me donnait la nausée. Ce qui provoqua le chaos dans ma vie. Personnelle. Interpersonnelle. Professionnelle. Dans tous les domaines.
Commenter  J’apprécie          112
Je suis en suspens, Papa. Pendant que j'attends ton amour, des liens forts avec d’autres personnes sont gardés à distance. Des filles adorables vont et viennent, des amis passent, l’amour arrive et repart et je ne lui demande jamais de rester parce que je t’attends, toi.
Commenter  J’apprécie          110






    Lecteurs (3192) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20285 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}