Kiraya (08/10/2021)
4.56/5   17 notes
Le roi des mages n’est plus !

Selon les lois en vigueur au royaume d’Allanord, seul Shyrak est en droit d’accéder au trône. Une seule complication : les pouvoirs du prince refusent de s’éveiller. Le Conseil des Anciens s’oppose donc au sacre de l’héritier et réclame la nomination d’un régent.

Prisonnier d’un sentiment d’infériorité, en proie à une multitude de démons, Shyrak réfute le décret et s’impose aux côtés de sa sœur Ellen.
... >Voir plus
Que lire après Le sacreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Entre les deux mon coeur balance... Pouvoir ou Amour?

Ce livre est plutôt bon. Agréable, en tout cas.

C'est l'histoire de la princesse Ellen d'Allanord et du prince Shyrak (Pas comme le président!) d'Allanord (aussi!).

Bien que ces deux là soient jumeaux ils sont diamétralement opposés, et Shyrak aime "un petit peu trop" Ellen... Ses sentiments sont "exagérés".

Le style est différent du mien, plus détaillé et moins prompt à enchainer. Cela dit, à sa manière, le texte est prenant.

Beaucoup de ressemblances avec Star Wars! C'est voulu ou pas ? : ). Magie Blanche /Magie Noire = Jedi/Sith et d'autres éléments de comparaison que je ne voudrais pas révéler trop tôt aux lecteurs.

"Le Sacre" est en fait un genre de procès à l'ambiance huis clos (selon Phoenix).

Au départ, j'ai largement préféré les passages avec Ellen, mais au fil du récit, ceux avec Shyrak se sont montrés plaisants aussi.

Shyrak a il vendu son âme? Mais non... Ah euh en fait si?:/

J'ai bien aimé les combats intérieurs de Shyrak, cet assoiffé de pouvoirs. Une fois qu'il est lancé, dur dur de l'arrêter... C'est en fait un certain livre magique qui lui parle dans sa tête. le prince ne peut pas se contrôler. Quand on lui annonce une nouvelle triste, il se met à rire. Ce genre de dérapé qui peut m'arriver aussi ma foi...

Page 234 : Trouveront ils ne serait-ce qu'un échappatoire dans la mort? Ou cela les poursuivra ils plus loin encore?

Le livre se met à exiger des choses de Shyrak... Ça va exploser.

Comme dans Kaamelott, les forces du mal cherchent "le sabordage"...

J'avais l'impression que l'action se passait en Égypte, ou plus particulièrement dans "La Reine d'Égypte" (manga). Pure impression.

"Le Sacre" c'est avant tout l'histoire d'un amour dévorant et fier entre un frère et une soeur. Mais l'Amour est-il supérieur aux Ténèbres? Les larmes vont couler... Les coeurs se percer...
Lien : https://charlyyphoenix.wordp..
LE SACRE - CINDY C. TESTON

Résumé : le roi est mort. Vive le roi !

Selon les lois en vigueur au royaume d'Allanord, seul Shyrak est en droit d'accéder au trône. Une seule complication cependant : les pouvoirs du prince refusent de s'éveiller. le Conseil des anciens s'oppose donc au sacre de l'héritier et impose la nomination d'un régent.

Shyrak et sa soeur, Ellen, contestent cette décision et décident d'affronter le Conseil. Tiraillé entre son ambition dévorante et son amour sans borne pour sa jumelle, Shyrak résistera-t-il aux tentations obscures qui le guettent ? Et de son côté, la belle Ellen est-elle réellement prête à tout sacrifier pour réaliser la dernière volonté de ce père qu'elle chérissait tant ?

Entre le lien fraternel qui les unit et les complots politiques qui pèsent contre eux, comment venir en aide au peuple d'Allanord ?

Et si la seule manière de réveiller les pouvoirs de Shyrak était de sacrifier son âme ?

Avis :
J'ai adoré ce roman de fantasy, c'est un one shot qui est en fait un sequel à une future saga de l'autrice et ça promet d'être une saga à ne pas manquer !

Tout d'abord, l'histoire, les personnages, l'intrigue et l'univers ont su me séduire, l'histoire prend place dans un royaume en plein hiver, c'est parfait pour ce moment. On enchaîne les rebondissements, les conflits géopolitiques, de plus on suit des personnages qui évoluent dans le milieu royal, c' est parfait... Tout ce qui fait vivre les romans de fantasy. de plus, les chapitres sont courts et s'enchaînent très bien et rapidement ! Si vous ne savez pas dans quelle fantasy vous lancer celle-ci est faite pour vous !

Dans un second temps, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur qui était très fluide, agréable à lire et par conséquent d'une super qualité !

J'ai pour finir adoré ce roman car on ne pouvait jamais s'attendre à ce qui allait se passer, ce n'est pas du tout prévisible ni vu et revu ! J'ai été vraiment surprise par ce roman, cela me donne envie de décorer la saga qui va suivre !

J'attribue donc la note de 5 étoiles sur 5, c'est un coup de coeur.

Par contre, je tiens à vous informer que ce roman contient des passages violents et qu'il faut donc être prêt à les lire.
😊 A la découverte de 😊
Le sacre de Cindy C.Teston
Auto-édition

Merci à l'auteure pour sa confiance. J'ai beaucoup aimé son premier roman, hâte de découvrir ce deuxième livre.

Golthor le Grand est décédé et ses enfants assistent, plein d'impuissance et de douleur, à ses funérailles. Mais les jumeaux sont face à un problème de taille concernant la succession du grand homme: les pouvoirs de Shyrak ne sont toujours pas apparus alors que sa soeur les maîtrise parfaitement depuis l'enfance.
C'est aussi un prince trop attaché à sa soeur avec laquelle il a une relation fusionnelle, faisant passer ses intérêts propres avant ceux de la cité.
Le grand conseil entend bien priver le prince sans pouvoir de la succession, mais c'est sans compter sur sa jumelle Ellen qui fera tout ce qu'elle peut pour rendre à son frère ce qui lui revient de droit.

La colère et la magie ne font pas bon ménage. C'est ce que constatera Ellen impuissante face à l'éveil de la magie chez son frère. Non maîtrisée, cette dernière peut se révéler violente et dévastatrice. Malheureusement Ellen ne pourra pas éternellement sauver son frère, il devra assumer ses actes.
Shyrak agit-il de sa propre volonté ou est-il sous l'emprise de la magie noire? Ellen va devoir trouver la réponse pour espérer sauver son frère.

Dans ce livre, nous allons entrer intimement dans ce « couple » formé par la fratrie Ellen - Shyrak. La femme et l'homme, la brune et le blond, le bien et le mal… les opposés vont sans cesse s'attirer et se rejeter dans cette intrigue. Même si des liens forts unissent les jumeaux, les choix personnels qu'ils feront vont mettre à mal ce lien. Quand l'une est dévouée à son peuple, l'autre se laisse dominer par son intérêt.
Tout cela ne peut que mal finir!

Un livre fantasy, de par la présence de la magie, même si l'histoire est beaucoup plus basée sur les personnages, leurs actions et leurs sentiments que sur l'utilisation des pouvoirs. J'ai aimé suivre l'évolution de cette relation que l'on sent bien excessive dès le début. Pourtant on a envie d'y croire, comme Ellen qui fera tout pour préserver son frère.
Comment l'amour peut mener à la haine et à la mort? La réponse dans cette histoire.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://www.amazon.fr/gp/product/B09HQYQXHJ/ref=dbs_a_def_rwt_bibl_vppi_i0
Pour faire simple j'ai adoré ce roman, je l'ai entièrement lu aujourd'hui.

Dans ce roman nous suivons Ellen et Shyrak, des jumeaux qui viennent juste de perdre leur père, le roi du Royaume d'Allanord. Shyrak est donc persuadé d'accéder au trône après le décès de leur père. Cependant le Conseil des Anciens va s'opposer à son sacre et réclamer la nomination d'un régent car les pouvoirs de mage de Shyrak ne sont pas réveillés. Ils ne le jugent donc pas apte à protéger le royaume.

Ellen est décidée à protéger son peuple du Conseil qui n'est pas vraiment dans une optique bienveillante vis-à-vis du peuple. Elle fera donc tout son possible pour mettre son frère sur le trône. Cependant tout ne se déroulera pas exactement comme prévu.

Shyrak parviendra-t-il a réveiller ces pouvoirs? Quelles pourraient être les conséquences si il y parvenait? le Conseil parviendra-t-il a écarter Shyrak du trône? Ou au contraire, Ellen parviendra-t-elle à l'y mettre? Je vous invite à découvrir les réponses à toutes ces questions dans le roman.

Comme je le disais au début, j'ai vraiment adoré ce roman ainsi que la plume de l'auteure. C'est le premier livre de Cindy C. Teston que je lisais, mais je peux vous dire que ça ne sera pas le dernier. Son style est très accrocheur et j'ai donc lu le roman quasiment d'une traite aujourd'hui. Les retournements de situation dans ce roman sont imprévisibles mais tout se mets très bien en place pour raconter une histoire intéressante, addictive et surtout très bien construite. Les personnages sont très bien développés et le fait qu'on ait des passages tant du point de vue d'Ellen que du point de vue de Shyrak nous aide à mieux cerner la personnalité de chacun. Ce roman me laisse juste un petit goût de trop peu, j'aurai voulu qu'il ne se finisse pas. On n'est vraiment pas loin du coup de coeur ici pour moi.

Ce roman n'aura pas de suite, mais sert de préquel à une saga que l'auteure est en train d'écrire et dans laquelle on pourra retrouver les personnages et l'univers. Je me réjouis donc de voir ce qu'il adviendra par la suite pour les protagonistes et pour le Royaume d'Allanord.
Ce roman est un énorme coup de coeur ! Je l'ai dévoré en quelques jours tellement il est génial !

L'histoire se déroule dans le royaume d'Allanord, à la mort du roi. Il laisse ses enfants, les jumeaux Ellen et Shyrak, seuls à la gouvernance. D'ailleurs, la relation entre les deux est assez ambigüe et très intéressante à découvrir. Pendant toute ma lecture, je me suis demandé comment ça allait aboutir et j'ai adoré ce sentiment.

La magie est omniprésente dans le roman, qu'elle soit noires ou blanches et l'univers est magnifiquement décrit. Tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment.

Le livre est divisé en deux points de vue, celui d'Ellen et celui de Shyrak. Au début, je préférais largement les passages avec la jeune femme. Elle était plus posée, plus calme et plus raisonnable que son frère, mais aussi, beaucoup trop gentille avec lui. À la fin, j'en avais un peu ras-le-bol qu'elle lui pardonne tout.

Par contre, plus on avançait dans l'histoire, plus les points de vue de Shyrak devenaient intéressants. Son développement est vraiment bien écrit et son évolution est représentée jusque dans les titres des chapitres. Au début, je le trouvais plutôt fade et inutile, mais il a rapidement changé ma façon de penser.

La plume de l'auteure est très belle et envoutante. Les pages s'enchainent et on est plongé dans le récit, sans voir le temps passer. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ma lecture et ce roman m'a réconcilié avec l'autoédition !

Donc, même si la fin m'a laissé sur le cul, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce magnifique livre.

« Que nous devons dès à présent désigner un successeur digne de ce nom à feu Golthor le Grand. Un mage capable de prendre des décisions importantes. Un mage capable de prendre des décisions importantes. Un mage qui fera montre de justice et d'équité. Un mage qui guidera notre peuple vers son auguste destinée. »
Je tente d'ignorer les dernières supplications de ma conscience qui prétend que, servante ou non, il s'agit avant tout d'un être vivant. Mais je n'ai plus la force de résister à son appel. C'est trop dur. Maintenant que je sais le bien-être que cela me procure, j'en ai envie. Non, j'en ai besoin.
Je songe une fois encore à cette jeune femme, soucieuse de prendre soin de moi. La pauvre veut me préparer une tisane, pensant que cela m'aidera... Si elle savait seulement la manière dont elle peut m'être utile...
« Toi qui rêves de posséder l'art subtil de la magie, approche. Toi qui penses mériter ce don précieux, tu frappes à la bonne porte. Pourquoi te refuser ce qui te revient de droit ? D'autant que ce dont tu as besoin vit déjà tapi au fond de toi. Il suffit de pas grand-chose. Un simple coup de pouce pour remuer les choses. En échange de ton âme tourmentée. Nous sommes prêts à tout te révéler. »