Personne ne le reconnait, de sa mère à la fille au fond du verre, personne.
Jean Teulé, dans un délire surréaliste, nous conte l'histoire d'un homme sans nom. Il donne la parole à 10 "femmes" qui ne reconnaissent pas le protagoniste de l'histoire (mais qui auraient dû!)
Ca donne lieu à des scènes totalement irréelles, surréalistes (mais ça je l'ai déjà dit), totalement déjantées.
C'est bien du Teulé, mais là je n'ai pas accroché du tout. Ca reste distrayant à lire et ça va vite (1h30 aller simple Thulin-Bruxelles et elle est faite).
J'adore Teulé, mais c'est celui que j'aime le moins.

bizarre ! 1er livre de Teulé, je ne sais pas si les autres sont pareils ? À essayer quand même car c'est une lecture qui change !
Très amateur des livres de Jean Teulé, je n'ai pas aimé cet opus. le style bondissant de l'auteur est ici plus que décousu et rend la lecture pénible. On y retrouve comme toujours des formulations inattendues et drôles mais ça n'a pas suffi à me faire entrer dans ce livre. Je préfère de loin les romans de la petite histoire, dont Jean Teulé raffole et qu'il traite avec tant de truculence et de tendresse.