Waouh!

Une fois encore je me suis laissée porter par la plume toute en poésie de Mr Teulé et j'en suis sortie toute retournée d'une histoire d'amour mille fois racontée et à chaque fois différente.

Rimbaud dans les yeux d'un pauvre hère qui ne vit que par l'oeuvre de cet enfant terrible des Ardennes, c'est déjà un exploit. Accompagner l'incarnation du poète d'une femme transie d'amour qui n'a pourtant qu'une seule passion, son buisson d'aubépine, c'est éblouissant. Faire de cet amour hors norme le lit d'agonie de Rimbaud, c'est du génie.

Un roman bien trop court et si riche pourtant d'une vie elle aussi bien trop courte. A relire en compagnie des textes du poète pour en comprendre tout le sel, à relire juste pour le plaisir.
Un grand hommage à Arthur Rimbaud avec ce roman de 200 pages.
Robert , un "géant" de plus de deux mètres, se prend pour Rimbaud. Un jour Isabelle, une jeune fille s'éprend de lui, et à deux il vont parcourir l'Afrique par où le grand poète est passé. Bravo à Jean Teulé qui à nouveau passionne ses lecteurs avec ses romans sur des personnages historiques.
La liberté, celle de suivre ses rêves et de se laisser porter par le vent.
Fou, absurde, déjanté, burlesque... comme un rêve.
La poésie des couleurs, des sentiments, des passions.
Des personnages eux-aussi "hauts en couleurs"

Comment qualifier cette ouvrage autrement que comme un rêve (avec ses passages cauchemardesques) couché sur le papier et partagé ?

Je ne sais pas si Jean Teulé a voulu rendre hommage à Boris Vian, mais je me suis retrouvé dans cet imaginaire simple et complexe, absurde et concret, beau et glauque.... si caractéristique à Vian.

Lâchez vos neurones et laissez vous porter par ce roman ;-)
Passionné de Rimbaud depuis l' adolescence , je n' avais jamais lu un livre de Teulé . Je n' ai pas été déçu bien au contraire . Il y a vraiment de la poésie dans ce roman très bien écrit . Ce personnage , grand comme Teulé ... qui se réincarne . C'est plein de clins d' oeil à sa ville natale . On voit que Teulé est venu sur place et à rouler sa bosse sur les pas de l' homme aux semelles de vent .