AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Au nord du monde (103)

Et même si Moïse et Mahomet étaient des charlatans, cela valait peut-être mieux que d'infliger la vérité nue aux gens : nous sommes tous là dans le désert, et nous sommes seuls, et nous allons tous mourir. Même si c'est vrai, ce n'est peut-être pas la chose la plus gentille ou la plus utile à dire à quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          100
Pour beaucoup la vie est une affaire d'habitudes. On peut mettre tout le monde à égalité sur la ligne de départ, ça n'empêchera pas certains d'avoir plus de choses à l'arrivée et de chercher à les protéger, ni d'autres d'en avoir moins et de crier au scandale.
Commenter  J’apprécie          100
Je fais encore jouer le pianola de temps à autre, il y a une boîte de rouleaux en état de marche, mais il est presque entièrement désaccordé. Je n'ai pas l'oreille assez bonne pour le régler, ni assez mauvaise pour que ça me soit indifférent.
Commenter  J’apprécie          90
Je croyais être née dans un monde jeune qui vieillissait sous mes yeux. Mais quand ma famille est arrivée ici, le monde était déjà vieux. Je suis née dans le monde le plus vieux qui soit.
Commenter  J’apprécie          80
Il disait que ça l’avait frappé à l’époque où il voyageait à peu près une fois par an, avant de rencontrer ma mère. Quelque soit le pays du monde – la Perse, Siam ou les Indes, l’Europe, les mers du Sud ou la Mésopotamie –, les pauvres avaient commencé à se ressembler, à vivre de la même façon, à manger les mêmes choses, à s’habiller pareil avec le même type de vêtements, tous fabriqués dans la même région de Chine.
Commenter  J’apprécie          80
Le silence règne, désormais. La ville est plus vide que le paradis. Mais avant ça, il y a eu des moments si durs que j'accueillais presque avec gratitude une bonne vieille tuerie entre adultes consentants.
Commenter  J’apprécie          70
Ce sont les habitudes qui nous font tenir le cap quand tout s'écroule autour de soi.
Commenter  J’apprécie          70
Qu'est-ce qu'on a comme chance, quand on ignore qu'on a de la chance.
Commenter  J’apprécie          70
Comme je suis le premier enfant que mes parents ont eu, c'est moi qui ai reçu de plein fouet leur ferveur catholique religieuse d'où mon prénom, Makepeace".
Commenter  J’apprécie          70
Chacun s'attend à assister à la fin de quelque chose. Ce à quoi nul ne s'attend, c'est à assister à la fin de toute chose. (page 224)
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (1064) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4906 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}