Alexandra Jeuillard (Autre)
Grenouille (01/03/2023)
3.83/5   3 notes
Une histoire à lire chaque soir pour découvrir 27 plantes médicinales.
Le but de cet ouvrage est de rendre accessible la connaissance des plantes médicinales aux enfants par le biais de contes illustrés qui présentent les plantes et leurs vertus. Sur chaque double page, l'enfant retrouve donc :
Le nom commun et le nom populaire de la plante.
Un petit conte inspiré de légendes ou de l'histoire de la découverte de la plante évoquant ses vertus et ... >Voir plus
Que lire après Petites histoires des plantes qui soignentVoir plus
27 plantes qui soignent racontées aux enfants dès 7 ans. Une petite histoire nous conte une légende autour de la plante et de son utilisation et ensuite il y a une ou deux minis recettes pour se soigner facilement avec ces plantes, coquelicot, basilic, verveine, réglisse, etc !

Ma maman est une "sorcière" d'après ses mots, elle nous fait "manger la pelouse en salade" et soigne les petits et gros bobos avec des plantes plus ou moins connues.
Donc quand j'ai vu ce livre, j'ai sauté dessus, même si je ne l'ai pas encore acheté, j'ai bien envie que plus tard elle lise ces histoires à ma myrtille dans quelques années !
Avec une histoire par page c'est très sympa et ça permettra sûrement à la myrtille de grandir avec une petite connaissance des plantes, de leur utilisation et des légendes qui les entourent !
Lien : https://www.instagram.com/p/..