Citations sur La Mémoire Fantôme (118)

Voilà qui est original, ironisa Salvini. Savoir qu'il existe une relation entre des victimes vraisemblablement choisie au hasard, et être incapable de dire lequel ! Ça va au-delà de l'entendement.
Vous venez de plonger dans l'une des zones les plus mystérieuses et les plus excitantes de l'histoire de la médecine, chère inspectrice... La mémoire. Un labyrinthe élastique constitué de milliards de chemins différent.
Comme j'ai essayé de vous l'expliquer, les imprimantes qui fabriquent les souvenirs, appelés hippocampes, n'ont plus d'encre. Vous êtes policier. Considérez, pour comprendre, qu'elle sous l'emprise permanente de benzodiazépines ou de GHB, votre drogue du violeur. Buvez deux coupes de champagne, avalez un somnifère et vous aurez un aperçu de ce qu'elle ressent à chaque seconde. Tout cela est purement chimique, voire électrique : quand vous coupez un câble, le courant ne passe plus.
Petit conseil, si vous avez des enfants...
Luci revit ses filles...
- J'ai des jumelles de quatre ans, Clara et Juliette.
- Quand elles grandiront, faites-leur toujours réciter leurs leçons le soir, juste avant de les coucher, plutôt que le matin ou le midi. La magie du sommeil fera le reste.
Depuis la nuit des temps, ce sont les émotions négatives qui font que l'on échappe à son prédateur, ou que, sans cesse, on cherche à se nourrir, même sans le cessation de faim.
Sachez juste que les patients atteints par ce genre de troubles se rappellent très bien leur passé, savent encore conduire une voiture ou jouer du piano, et sont parfaitement capables d'apprendre.
Quatre ou cinq ans plus tôt, elle aurait ressenti une excitation sans bornes pour une telle enquête, accueillant l'arrivée de cette femme comme un cadeau du ciel. Un enlèvement, le spectre d'un psychopathe qui rôde....
Mais se mentir à soi-même sans en avoir conscience, était-ce toujours un mensonge ?
Eadem mutata resurgo
Changé en moi je renais
La coquille du nautile présente une propriété mathématique fabuleuse. Il suffit de diviser la longueur de sa spirale par son diamètre, et on obtient le nombre d'or. Historiquement, ce nombre a toujours représenté la perfection mise en équation. Il est la divine proportion pour les peintres, il cachait les dieux pour les Grecs, les Egyptiens l'ont utilisé pour bâtir la Chambre royale dans la Grande pyramide. Au XIIIème siècle, le mathématicien Fibonacci s'en est servi pour établir une suite algébrique...