AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le syndrome [E] (164)

Deux séries de meurtres proches et lointaines à la fois. Dans le temps, et dans l'espace. Existait-il vraiment un lien ? Et s'il se plantait depuis le début ? Et si le hasard avait, finalement, son mot à dire dans cette histoire ? Seize ans... Seize longues années...
Pourtant, Sharko sentait une connexion impalpable, la même volonté diabolique d'atteindre et de récupérer deux des organes les plus précieux du corps humain : le cerveau et les yeux.
Commenter  J’apprécie          20
Tous les flics suivaient les mêmes rails, ceux qui plongeaient vers les gouffres et interdisaient toute remontée. Parce que cette saloperie de métier vous bouffait, vous digerait, jusqu'aux tripes.
Commenter  J’apprécie          50
Comment se propage la violence ? La violence modifie t-elle notre cerveau ? Comment un film des année cinquante a t-il rendu aveugle un homme ? Pourquoi tous ces cadavres sans cerveau et sans yeux ?
Quoi de plus mignon que des petites filles jouant avec des lapins ?
Des questions.... encore des questions !!!!
Une seule chose est sure Sharko rencontre Hennebelle.
Commenter  J’apprécie          20
Elle regarda la carte blanche, qu’elle tenait entre ses doigts, sourit et nota, en diagonale sur l’une des faces, « Franck Sharko, alias Shark ». Ses doigts épousèrent quelques secondes les lettres de cette identité aux consonances dures, germaniques. Un drôle de bonhomme. Lentement, elle prononça, détachant chaque syllabe, Fran-ck Shar-ko. Shark… Le Requin…
Commenter  J’apprécie          140
La dépression vous enveloppe quand une enquête vous frappe en pleine gueule, quand le malheur des autres devient soudain le vôtre.
Commenter  J’apprécie          222
Les mômes existent pour nous rappeler que les priorités ne sont pas toujours celles qu'on croit. Même si c'est parfois difficile, ils remettent de l'ordre dans nos existences.
Commenter  J’apprécie          90
Et celui qui devance les publicitaires est forcément un génie.
Commenter  J’apprécie          50
Mais ses mâchoires restaient, pour le moment, bien trop paralysées pour fabriquer des mots tendres.
Commenter  J’apprécie          50
Marie connaissait trop bien sa fille, elle savait que même si Lucie partait affronter le diable en personne, elle prétendrait aller cueillir des champignons.
Commenter  J’apprécie          30
Elle sortit un carnet de son sac à dos. Sharko remarqua sa minutie, et la passion dangereuse qui l'habitait. Les yeux d'un flic ne devraient jamais briller, et les siens rayonnaient bien trop lorsqu'elle évoquait son affaire.
Commenter  J’apprécie          70







    Lecteurs (13702) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Syndrome E

    Ce roman débute lorsqu'un homme, après avoir regardé un film retrouvé sur une vieille bobine, devient...

    sourd
    aveugle
    muet
    medium

    12 questions
    36 lecteurs ont répondu
    Thème : Le syndrome [E] de Franck ThilliezCréer un quiz sur ce livre

    {* *}