Citations sur Le syndrome [E] (164)

Ces hommes risquaient leur vie pour ne pas payer un billet de trois livres, mais ils souriaient et paraissaient heureux, parce que leur misère leur rappelait, mieux qu’à quiconque, combien la vie valait d’être vécue.
Tous les flics suivaient les mêmes rails, ceux qui plongeaient vers les gouffres et interdisaient toute remontée. Parce que cette saloperie de métier vous bouffait, vous digérait, jusqu'aux tripes.
Il n'arrivait plus à articuler, apparemment en proie à la panique. Lucie l'exhorta à se calmer, à parler doucement.
- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'étais dans mon ciné pocket. Ecoute Lucie, je n'y vois plus rien. J'ai allumé toutes les lumières, ça ne change rien. Je crois que… que je suis aveugle. J'ai composé un numéro au hasard et...
Il existait sur cette planète, des individus suffisamment rares pour assassiner des gens et ensuite leur dévorer l’intérieur du crâne à la petite cuillère.
Monsieur Sharko… ça lui faisait bizarre, depuis que « Sharko » était devenu le nom d’une forme avancée d’atrophie musculaire – la maladie de Charcot. Comme si tous les maux du monde étaient de sa faute.
Avait-il enfin réussi à claquer la porte si longtemps restée ouverte sur les visages d’Éloïse et de Suzanne? Avait-il réussi à oter, de ses lèvres, le miel de leur deuil jamais terminé?
Que sais-tu sur le syndrome E ?
Ne vous inquiétez pas, je serai muet comme un rapport d'autopsie.
A force de rester le cul assis, je commence à avoir la forme d'un fauteuil.
Sharko eut presque envie de dire : " Nous, on sait... Il menait des expériences pas très loin d'ici, sur des enfants cobayes dans le cadre d'un programme secret de la C.I.A., aux côtés d'un cinéaste fou du nom de Jacques Lacombe. "