LIAMONE (21/06/2022)
4.03/5   40 notes
« J’ai tellement voulu avoir ces deux enfants. Maintenant ils sont là et ils vont bien et je suis une mère parfaitement heureuse. A découvrir, un cahier de 32 pages de photos inédites et exclusives. Mais que de galères ! Les difficultés à tomber enceinte ; les grossesses avec toutes les complications possibles ; les malformations de Maylone à sa naissance ; les deux fois où il est mort dans mes bras et où je l’ai ressuscité ; les crises graves avec Thibault, notre r... >Voir plus
Que lire après Mes enfants, mes bataillesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre est très beau ! L'auteure nous livre, sans tabou, son histoire autour du couple et de la maternité. Un récit prenant, émouvant, bouleversant. Une écriture fluide, qui nous plonge dans la vie de Jessica Thivenin, avec des événements loins d'être toujours simples... Un témoignage que je ne peux que conseiller !
Très touchant !
Ou comment pleurer pendant toute la lecture d'un livre… de tristesse ou de joie.
J'avais déjà suivi le quotidien de Jessica via ses réseaux mais dans le livre on découvre beaucoup de détails pour bien comprendre ce qui s'est réellement passé. Dès qu'on rentre dans l'histoire on a envie de connaître la suite et on est pris dans l'émotion.
Merci pour ce partage très honnête et sincère. Dans ce livre on découvre également à quel point Jessica est une femme forte ! Facile à lire et à comprendre, je le recommande.
Livre qui parle de sa bataille pour ses enfants , de leurs problèmes de santé...de son couple (comment il s'en sort ) face à tous ses problèmes...De comment leurs enfants grandissent...Très intéressant, peut aider des parents qui ont eu les mêmes problèmes...
Malgré sa simplicité d'écriture, j'ai trouvé ce livre très touchant et elle nous raconte sans filtre toutes ces épreuves traversées, tant pour ses enfants que pour son couple. J'ai bien apprécié le lire et j'ai été touchée (peut-être parce que je suis enceinte). J'ai eu un autre regard sur cette personne de la téléréalité et les méfaits d'être connu.
Quand Jessica a annoncée son deuxième livre, j'avais si hâte de le lire ! Je l'ai lu en une journée. Et je n'en sors pas déçue. de ses deux grossesses, à ses complications, ou même de son couple, Jessica s'est livrée sans tabou. J'ai apprécier ma lecture tout le long, on ne peut pas être plus sincère que ça ! Un témoignage que je peut que conseiller.

C'est aussi le jour où nous allons commencer la diversification et essayer de la nourriture solide, donc notre fils ne boira plus seulement du lait au biberon. Je prépare 30 g de purée de carottes dans son assiette, et là, on s'installe à table tous les trois. J'attends avec une grande impatience de voir sa tête, sa réaction, l'expression sur son visage : pour la première fois de sa vie, Maylone va goûter à autre chose que du lait.
Alors en fait, sa réaction est très simple : il m'arrache la cuillère pour se l'enfourner dans la bouche ! En voyant ses yeux, on croirait qu'il a vu la Vierge Marie en 3D.
Le fun, les kiffe, tout ça a quitté notre vie pour le moment. C'est incroyable à quel point l'arrivée d'un enfant peut tout chambouler. Alors, quand il est malade, c'est encore pire.
Ensemble, nous habillons notre fille, comme nous l'avions fait pour Maylone. Elle est tout de rose vêtue, on dirait un bonbon qu'on a envie de croquer. Moi qui avais si peur de ne pas l'aimer, je l'aime déjà d'un amour immense, un amour identique à celui que je porte à son frère. L'amour ne se divise pas à ce moment-là, il se multiplie.
Oui, j'ai sauvé mon fils, mais je sais maintenant qu'il est en danger en permanence, chaque jour, chaque heure, chaque minute de sa toute jeune vie. Un cauchemar.
Je lui dis que la vie, ce n'est pas ça, ce n'est pas être célibataire, sortir faire la fête et rentrer seul chez soi le soir ! La vie, c'est partager, évoluer et grandir avec sa moitié et sa famille à ses côtés, c'est surmonter les épreuves ensemble !