EAN : 978B003WRB4LW
ALCAN Félix (30/11/-1)
Dans le bouleversement profond qu'ont introduit dans toutes les parties de notre activité nationale les événements qui durent depuis plus de trois ans, il importe de taire un retour sur nous-mêmes et de procéder à un examen de conscience général. Les arts — la musique moins qu'un autre — ne sauraient échapper à cette nécessité. Ce qu'ils seront demain, nous l'ignorons encore : mais il faut que nous nous rendions bien compte de ce qu'ils sont aujourd'hui et que nous ... >Voir plus
Que lire après Un demi-siècle de Musique Française. entre les deux guerresVoir plus
Ce livre a pour but, nous le déclarons bien franchement, de mettre en lumière les qualités de la musique française : leur diversité sera précisément une preuve de son excellence. Ce qui importe par-dessus tout, c'est de faire un dénombrement de nos fortes, passer une revue générale de nos effectifs; les résultats une fois connus, il faut laisser chaque corps de troupe jouer son rôle dans la bataille de l'art suivant ses aptitudes et conformément à sa mission.