EAN : 978B003WPVMA2
Calmann-Lévy (01/01/1909)
3.5/5   1 notes
L'ombre de l'amour se passe dans un village reculé de Corrèze. Denise, la fille du médecin, veut ramener à la vie un jeune malade tuberculeux, et Fortunade, celle de l'aubergiste, veut ramener à Dieu le fils du vieux metge, le guérisseur. Mais sauront-elles échapper à l'amour masculin vers lequel la compassion les pousse ?

Derrière ce double drame qui se joue dans le cadre de ce site sauvage et dans « l'éternelle rumeur » de ses cascades, Marcelle Tin... >Voir plus
Que lire après L'ombre de l'amourVoir plus

Video de Marcelle Tinayre (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marcelle Tinayre
En Août 1839, Marie a épousé dans la précipitation Charles Pouch-Lafarge du Glandier à Paris. Elle est allée s’installer chez lui dans son château du Glandier, en Corrèze. Mais à l’arrivée, sa désillusion est totale : le château est à l’abandon, infesté de rats, et les forges sont au bord de la faillite. Marie menace son mari de se suicider ou de s’enfuir… Références bibliographiques : Château en Limousin de Marcelle Tinayre. Rebondissements dans l’affaire Lafarge » de Chantal Sobieniak (Editions Lucien Souny, 2010). L’affaire Lafarge » de Gérard Robin (De Vecchi, 2006). Dans le silence recueilli de ma prison, Mémoires 1840 » de Marie Lafarge (Tallandier, 2008)