EAN : 978B00HGU16DC
(21/12/2013)
0.5/5   1 notes
Après plus de vingt ans d'absence, Pierre SOUBEYRAN, expert en police scientifique, se rend sur une scène de crime dans son village natal en Provence, qu'il a quitté suite à un drame personnel. Confronté à de très vieux secrets de sa propre famille, il découvre que son ancien amour de jeunesse, est l'héritière d'une prodigieuse dynastie. Trop cartésien, Pierre refuse d'admettre qu'il serait lui-même le descendant de mystérieux Chevaliers devant accompagner et protég... >Voir plus
Que lire après J'en fais le sermentVoir plus
C’est toujours comme ça quand on est en vacances, on y pense des mois à l’avance et on est surpris de voir qu’elles sont passées si vite. Il avait réellement apprécié ce petit break et à plusieurs reprises, il avait réussi à détourner Madeleine de son travail. Ensemble ils étaient allés sur la côte, mais ils avaient vite réalisé qu’à cette période de l’année ce n’était pas très judicieux. Ils avaient opté pour l’arrière-pays où les touristes étaient un peu moins omniprésents. Ils avaient fait de grandes promenades dans les collines environnantes.
Ils s'étaient rencontrés un peu par hasard lors d'une soirée organisée par un ami commun. Ils avaient rapidement sympathisé et après quelques semaines, ils avaient décidé de vivre ensemble. Leur liaison avait duré quelques mois et puis subitement, lasse de frustrations, elle était partie. Elle lui reprochait de coucher avec elle et d’être dans ses rêves avec une autre. Elle le soupçonna même de la tromper avec cette Madeleine. Il eut beau lui expliquer, elle lui dit qu’elle ne voulait pas rivaliser avec un fantôme.
Cela n’avait rien de rationnel ni de facile à expliquer, mais à chaque fois qu’elle sentait un danger immédiat, elle ressentait ces sueurs froides dans la nuque et le dos, puis elle vomissait. Elle ignorait d’où venait cette faculté ou ce désagrément, mais elle se rappelait la fois où Vincent, son mari, avait acheté ce petit tracteur spécialement conçu pour aller dans les vignes. Peu de temps avant, elle avait eu ces troublantes sensations.
Madeleine avait un peu peur d’aller trop vite dans l’extériorisation de ses sentiments, mais elle avait été privée de bonheur si longtemps que le cadre et l’ambiance lui donnaient des envies folles. Depuis la mort de Vincent, elle aussi, avait été privée de présence masculine. Quelques hommes de son entourage lui avaient parfois fait la cour, mais elle devinait bien la raison. L’aventure serait forcément sans lendemain.
On ne peut pas revenir sur le passé, ce qui est fait ne peut plus être changé, malheureusement.