EAN : 9782012038653
Hachette Romans (12/03/2014)
3.19/5   8 notes
Alors que Polly hésite à révéler l’originalité de sa famille à Otto, son seul ami, un événement vient perturber l’existence des Todds : Hannibal, le chien de la cuisinière, a été kidnappé. Les ravisseurs exigent une rançon pour le moins étonnante : pas d’argent, mais le livre Magia. Relégué dans la cave des Todds, ce vieux grimoire ne contient que des formules magiques inutilisables… Qui pourrait bien être assez fou pour vouloir de ce vieux livre sans intérêt ? Et s... >Voir plus
Que lire après Les Todds, tome 2 : Le cas HannibalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Hannibal, le nouveau chien de compagnie des Todds a disparu. On leur fait une demande de rançon mais Polly, les jumeaux et Otto vont essayer de le récupérer à leur façon.
Un tome avec plus d'informations sur cette étrange famille, on comprend maintenant comment interpréter leur âge et leur complicité est très sympa même s'ils s'embrouillent parfois. Un second tome est assez drôle mais un peu longuet sur la mise au point de leur plan. Un tome qui s'ouvre sur une suite bien sûr, je lirai le tome 3 mais je n'aurai pas le fin de la série, la traduction n'ira jusqu'au bout.

Titre : le cas Hannibal

Série : Les Todds

Auteur : Harald Tonollo

Editeur : Hachette jeunesse

Date de parution : 12/03/2014

Résumé : Alors que Polly hésite à révéler l'originalité de sa famille à Otto, son seul ami, un événement vient perturber l'existence des Todds : Hannibal, le chien de la cuisinière, a été kidnappé. Les ravisseurs exigent une rançon pour le moins étonnante : pas d'argent, mais le livre Magia. Relégué dans la cave des Todds, ce vieux grimoire ne contient que des formules magiques inutilisables… Qui pourrait bien être assez fou pour vouloir de ce vieux livre sans intérêt ? Et surtout, pour quelle raison ?

Mon avis : On reste dans la lignée du premier tome, ce qui confirme donc que les Todds est une série pour les plus jeunes.

Dans ce second tome, on en apprend plus sur le livre Magia, qui est une énigme découverte dans le premier tome.

On reste avec les même personnages, qui sont toujours très sympathiques.

Cependant, on ne peut pas en dire grand-chose de plus.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

****_

Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Un tome qui m'a semblé plus drôle que le premier, même si ça reste toujours très léger : j'ai l'impression de lire quelques chapitres d'un grand livre.
Un suite bien sympathique, toujours aussi farfelue.
Une série drôle et décalée.
Vivement la suite !
Hannibal, le chien de Polly a disparu.
Un étrange ravisseur veut récupérer leur grimoire de famille, le Magia, en échange.
Polly et ses frères partent à la recherche de leur chien...

Une bonne suite des Todds tome 1, une série jeunesse pétillante à suivre!

- Salut ! fit la fillette. On monte dans ma chambre ?
- D'accord.
- Dans le chambre ? murmura Karla [la cuisinière], secouant la tête. Petit demoiselle devoir rien dans un chambre avec un jeune homme avant cent quatre-vingt ans avoir...