Dragon Ball Super tome 13 sur 20

Akira Toriyama (Autre) Toyotaro (Autre)
Glénat Manga (03/02/2021)
3.95/5   42 notes
Une rude bataille vient d’éclater entre les hommes de Moro et les guerriers terriens ! Sans compter que Moro, leur chef, s’est finalement décidé à quitter son vaisseau pour se mêler au combat. Face à Saganbo et Moro, Gohan et ses amis ont beaucoup de mal à lutter. Goku et Vegeta parviendront-ils à rentrer à temps pour sauver la planète ?!

Que lire après Dragon Ball Super, tome 13Voir plus
Boruto, tome 1 par Kishimoto

Boruto

Masashi Kishimoto

3.80★ (2917)

19 tomes

Ce que j'ai surtout retenu de ce livre, c'est que Goku s'était entraîné à fond pour battre Moro mais... Les personnages secondaires comme Krilin, se sont drôlement améliorés. On y aurait pas cru! Parce que les perso peu puissants en combats chez les gentils de Dragon Ball sont souvent présents comme soutiens moraux (tels que dans Yu-Gi-Oh!). Là on les voit acquérir une utilité plus concrète. C'est l'histoire de Moro qui a libéré des prisonniers galactiques et leur a a inculqué de la force. L'Être démoniaque absorbe les énergies vitales, détruit les planètes... Si Son Goku s'est amélioré pour acquérir une technique "divine" (entraîné par un ange...) "le reflexe transcendantal" cela ne semble pas suffisant contre Moro. C'est alors que Vegeta fait son apparition, lui aussi ayant suivi un entrainement balèze! A eux deux, nos héros feront-ils le poids face au méchant bélier?
Le combat contre Moro "commence" enfin sérieusement! Oui "commence" car ça fait déjà quelques tomes qu'on est sur le "dossier"...

Et bien ce tome est vraiment très agréable à suivre et reprends quelques moments "clins d'oeil" de la série d'origine: l'arrivé de Son Goku, les résolutions de combats en mode humour (les insultes contre un adversaire, les pitreries de Muten Roshi)... Bref un ode sympa, sans être trop appuyé, à la magie de Dragon ball!

Pis on avance un peu sur le combat contre Moro... Et sur un rythme qui me fait un peu tiquer: ça commence à durer cet arc, là où le tournoi des univers avait un goût de trop brusque. On va dire que l'auteur cherche encore son rythme de croisière ^^

Bref un très bon tome au rythme un peu lent ^^
Suite de l'arc contre Moro.

Sangohan, Krillin, Yamcha et les autres ont pu gagner du temps en luttant contre les sbires de Moro et Sangoku arrive enfin.

Je n'accrochais pas au personnage de Moro depuis plusieurs tomes et la je commence à m'y faire.

Sangoku arrive juste à temps pour sauver ses amis et va pouvoir commencer son grand combat contre Moro. Les progès qu'il a fait pendant son entrainement seront t'ils suffisant pour battre cet ennemi surpuissant ?

Pendant ce temps, Végéta qui n'a pas terminé son entrainement de son coté, profite de la moindre seconde que peuvent lui faire gagner les autres pour peaufiner ses techniques.

Encore un tome très sympa.
Si mon enthousiasme était assez haut sur le début de l'arc de la Patrouille galactique, je dois dire que les deux derniers tomes, s'ils ne sont pas ennuyeux (le mangaka ne sait pas faire ça), sentent fortement la redite, voir la re-re-re-redite dans la formule désormais bien connue: la Terre est menacée par le grand méchant Moro, plus puissant être jamais affronté et alors que Vegeta et Goku s'entraînent très loin dans l'espace leurs amis doivent résister tant bien que mal en attendant les sauveurs. Enfin revenu, Goku commence à mettre une dérouillée à l'homme à tête de bouc avant de constater que son adversaire n'utilisait qu'une petite partie de sa force. On ne sait plus trop à quelle couleur de cheveux en est le Sayan et on se prend de nostalgie au souvenir de l'époque où le passage d'un stade de Super-Sayan nous scotchait les rétines et nous emballait le palpitant…[...]

Lire la suite sur le blog:

Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Je viens de finir ce tome numéros 13..... JE VEUX SAVOIR LA SUITE.... Je veux voir Vegeta mette une raclée à Moro . Car comme tout le monde le sais Vegeta est bien meilleur.

Videos de Akira Toriyama (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
Exhibition and sale of Dragon Ball and Dragon Ball Z production drawings (gengas, dougas, layouts, cels) : https://www.galeriebd.com/en/artists/toriyama-akira-dragon-ball-en/
For the first time ever, a narrative art gallery exhibits and sells original production drawings from the famous Dragon Ball anime television series, based on the manga series created by mangaka Akira Toriyama.
Visit us at Galerie de la Bande Dessinee, in Brussels, from June 7 to July 6, 2024. Or check our website : https://www.galeriebd.com/en/ We offer a wide and exclusive selection of anime production drawings from the most famous anime TV series and movies : Dragon Ball, Bleach, Naruto, Black Clover, Tokyo Ghoul, Saint Seiya : Knights of the Zodiac, Case closed, Fist of the north star, Submarine Super 99, and many others. See our selection here : https://www.galeriebd.com/en/artists_category/animation-art-cels-drawings-dougas/
---- Based in the heart of Brussels, close to the European District, Galerie de la Bande Dessinee is a Narrative art gallery. We specialize in the exhibition, sale and purchase of narrative art, original comic art, illustration art, animation art and anime art.
Whether you've been fond of comic books since childhood or are just discovering this fantastic medium, we offer a selection of more than a thousand pieces from well-known and up-and-coming comic book artists, both European and American. We also showcase the art of children's book illustrators, and original production drawings from the most famous anime television series (Naruto, Pokemon, Dragon Ball, Saint Seiya, Bleach,…).
We offer consulting services on how to build a collection, and are always interested in buying great pieces of art.
It would be a pleasure to have you at our gallery, where you can see our passion for sequential art firsthand. We're open Friday and Saturday, 1 PM to 7 PM. Other days by appointment.
--- Website : https://www.galeriebd.com/en Facebook : https://www.facebook.com/GaleriedelaBandeDessinee Instagram : https://www.instagram.com/galeriebd/ Youtube : https://www.youtube.com/@galeriebd
--- CREDITS Editing : Patrice Gautot Music : Without Permission, by Cruen. Premiumbeat - LICENSE #5558487 ORDER #4576085 Production : Galerie de la Bande Dessinee, 2024. All images are ©Toriyama/Toei Animation