Dragon Ball Super tome 18 sur 20

Akira Toriyama (Autre) Toyotaro (Autre)
Glénat Manga (12/10/2022)
4.12/5   32 notes
La suite du combat épique de Son Goku et Végéta contre Granola. Alors que les deux héros sont en mauvaise posture et que Granola est sur le point de porter un coup de grâce à Végéta, Monite arrive et va livrer un lourd secret... La suite de Dragon Ball Super s'annonce palpitante !
Que lire après Dragon Ball Super, tome 18Voir plus

One-Punch Man

One

4.38★ (9381)

28 tomes

Ce nouveau chapitre s'ouvre 40 ans en arrière. Une époque où les Cerealiens et les Nameks vivaient en paix jusqu'au jour d'une nuit de pleine lune où des envahisseurs surgirent de nulle part. On le savait déjà dans les volumes précédents, l'armée de Freezer a envahi la planète Cereal et assassiné presque toute la population. En revanche, ce qu'on ne savait pas c'est qui était présent. En réalité, ce n'est autre que le personnage illustré sur la couverture. C'est un récit qui unit le passé et le présent. Monite va révéler un lourd secret qui va avoir une très grosse incidence sur le combat entre Son Goku et Vegeta contre Granola. Suite à ces révélations, ce dernier va se retourner contre les Heater mais ces derniers ont encore un atout dans leur manche…

Très bonne idée de Toriyama de joindre une origin story en alliant passé et présent et croyez moi, cela vous réserve une belle surprise. Cependant, là où je suis moins convaincu, c'est d'à nouveau utiliser les boules de cristal. Je l'avais déjà souligné dans un précédent volume mais le précédent se répète inlassablement et cela devient un peu trop répétitif à mon sens. Concernant les combats, Toyotaro les illustre à merveille ce qui rend le tout palpitant.
Dans ce tome il est temps de revenir en arrière pour parler du passé de Bardack et Granola. Ce dernier tombe de haut lorsqu'il apprend toute la vérité. Comme nous avons pu le voir auparavant, ce Cerealien n'est pas foncièrement mauvais, nous le constatons encore avec ce tome. Pour moi, c'est le détail qui donne du relief à ce personnage, je dirais que c'est pour ça qu'il s'agit de l'ennemi que j'apprécie le plus depuis le début de Dragon Ball Super, voilà enfin un antagoniste qui change de ce que nous avons pu lire jusqu'à présent. C'est également un plaisir de retrouver Bardack.
J'ai beaucoup aimé cette partie là.

Pour la suite du tome, même si nous avons un trop classique qui revient souvent dans cette série, le déroulé des évènements est sympa. Pour le moment j'apprécie toujours cet arc, il me tarde de lire le tome suivant.
"Dragon Ball Super, tome 18", Toriyama et Toyotaro.
Ce tome 18 nous en apprend plus sur le passé de Granola mais également sur l'histoire des saiyans, dont Bardock. Je suis content de voir Bardock (étant un de mes perso préféré).
Le combat contre Granola se termine mais commence maintenant avec Gas.
Autant la lecture en scan tous les mois était assez difficile mais en tome relié c'est beaucoup plus agréable.
Encore un tome rempli de baston et de power up, l'histoire n'avance pas beaucoup et le tome ce lis très vite.

Si cela n'est pas mauvais, on est clairement en dessous des standards auxquels nous avait habitué la licence.

Mais tout comme je lis Boruto en trouvant cela moins bien que Naruto, je lis Dragon Ball Super en trouvant cela moins bien que Dragon Ball... Nostalgie quand tu nous tiens...
Un tome 18 particulièrement attendu pour ma part et dans lequel Bardack, le père défunt de Son Goku, fait un comeback remarqué. Granola va-t-il repenser son jugement envers les Saiyans suite à la révélation partagée par Monite ? à suivre …

Un tome efficace qui se lit bien trop vite et dont les scènes d'action sont incroyablement bien dessinées.

critiques presse (1)
MangaNews
08 novembre 2022
Le refrain de Dragon Ball Super reste donc inchangé. Pris comme un pur produit opportuniste, le titre reste divertissant avec son lot de bons petits moments, mais manque cruellement d'inventivité. On s'en contente pour le moment, mais la lassitude pourrait bien pointer le bout de son nez.
Monite : Tu ressembles à ce Bardock (je ne dirais jamais Bardack) comme deux gouttes d'eau.

Goku : Qui ? Moi ?

Monite : Oui. Tu n'aurais pas dans ta famille quelqu'un nommé ainsi ?

Goku :Ben non ... J'ai été élevé sur Terre par mon grand-père. Je connais pas bien les saiyans moi.

Vegeta : Kakarotto !

Goku : Oui ?

Vegeta : Bardock... Était le nom de ton père.

Lire un extrait
Videos de Akira Toriyama (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
Exhibition and sale of Dragon Ball and Dragon Ball Z production drawings (gengas, dougas, layouts, cels) : https://www.galeriebd.com/en/artists/toriyama-akira-dragon-ball-en/
For the first time ever, a narrative art gallery exhibits and sells original production drawings from the famous Dragon Ball anime television series, based on the manga series created by mangaka Akira Toriyama.
Visit us at Galerie de la Bande Dessinee, in Brussels, from June 7 to July 6, 2024. Or check our website : https://www.galeriebd.com/en/ We offer a wide and exclusive selection of anime production drawings from the most famous anime TV series and movies : Dragon Ball, Bleach, Naruto, Black Clover, Tokyo Ghoul, Saint Seiya : Knights of the Zodiac, Case closed, Fist of the north star, Submarine Super 99, and many others. See our selection here : https://www.galeriebd.com/en/artists_category/animation-art-cels-drawings-dougas/
---- Based in the heart of Brussels, close to the European District, Galerie de la Bande Dessinee is a Narrative art gallery. We specialize in the exhibition, sale and purchase of narrative art, original comic art, illustration art, animation art and anime art.
Whether you've been fond of comic books since childhood or are just discovering this fantastic medium, we offer a selection of more than a thousand pieces from well-known and up-and-coming comic book artists, both European and American. We also showcase the art of children's book illustrators, and original production drawings from the most famous anime television series (Naruto, Pokemon, Dragon Ball, Saint Seiya, Bleach,…).
We offer consulting services on how to build a collection, and are always interested in buying great pieces of art.
It would be a pleasure to have you at our gallery, where you can see our passion for sequential art firsthand. We're open Friday and Saturday, 1 PM to 7 PM. Other days by appointment.
--- Website : https://www.galeriebd.com/en Facebook : https://www.facebook.com/GaleriedelaBandeDessinee Instagram : https://www.instagram.com/galeriebd/ Youtube : https://www.youtube.com/@galeriebd
--- CREDITS Editing : Patrice Gautot Music : Without Permission, by Cruen. Premiumbeat - LICENSE #5558487 ORDER #4576085 Production : Galerie de la Bande Dessinee, 2024. All images are ©Toriyama/Toei Animation