Libre Expression (21/04/2005)

- Vous êtes dans quel état ?- Ma mère vient de mourir, mais je veux pas en parler. Je viens de me rendre compte que mon père a fucké complètement ma jeunesse et continue m'obséder... mais je veux pas vous en parler non plus. Ce matin, j'ai envoyé chier mon patron, puis j'ai foutu le camp du bureau... mais je suis pas ici pour vous parler de mon travail. Dans le fond, je suis assise ici à vouloir parler de rien ... >Voir plus
Que lire après Les mardis de BéatriceVoir plus
Béatrice a des problèmes d'insomnie. Elle voit son psy tous les mardis pour y remédier. Ce livre de 200 pages se passe uniquement dans lu bureau du psy et pourtant, je ne me suis pas du tout ennuyée. Elle a du caractère Béatrice et un humour qui m'a fait souvent sourire! On en apprend petit à petit sur son enfance qui a eu un effet énorme sur son estime d'elle-même. Béatrice se dévalorise beaucoup, ne croit pas en ses capacités, se sent souvent coupable. Je me suis parfois reconnue dans son comportement ; c'est un livre qui m'a fait réfléchir.

Le livre a été adapté en série télévisée que je n'ai pas encore écoutée. J'ai bien l'intention de le faire même si je sais que c'est très différent du livre.