Ce livre m'a un peu déçu mais bon... Je trouve qu'il n'y avait pas assez d'aventure.
Excellent roman de Michel Tournier qui plaît à l'ensemble des lecteurs, même les moins motivés par la lecture.
Le fait d'évoquer Robinson nous emporte tout de suite dans un ailleurs, sur une île déserte. C'est aussi l'occasion de (re)-découvrir ce mythe et pour le professeur de français de travailler avec ses élèves sur les images, dont la métaphore, avec le portrait araucan en 5 touches (voir la citation).
J'ai aimé le livre car il est facile à lire et aussi car l'adaptation de Michel
Tournier m'a plu.Mais je l'ai surtout aimé car il reflète bien l'évolution de la société avec tous ses défauts et ses prises de conscience. Mais en dehors
de ça j'ai aimé l'histoire elle-même car il y a beaucoup d' aventure.
Vendredi ou la vie sauvage est un livre paru en 1971 écrit par Michel Tournier.Il est inspiré du livre Robinson Crusoé.
Robinson est à la tête du navire « la Virginie ». Il se dirigeait vers le Chili. Pendant sa route une violente tempête frappa le navire. Les seuls survivants sont Robinson et son chien Tenn. Ils se retrouvent alors sur une île que Robinson nomma «Speranza » dans l'espoir d'être retrouvé. La solitude le ronge petit à petit. Il sait qu'il doit faire preuve de génie et de persévérance pour s'en sortir.
Un jour en explorant l'île de plus près, il découvre un indigène qu'il nomme Vendredi.
Plus tard un navire s'approchera de l'île pour sauver Robinson mais il refuse de s'en aller. le petit mousse de ce navire s'installe donc sur l'île pour vivre avec Robinson.Il se fera nommé Dimanche. Les trois personnages vivront sur l'île jusqu'à la fin de leur vie n'ayant plus envie de rejoindre le monde extérieur.

Nous avons beaucoup aimé ce livre car chaque jour est une découverte, une aventure. Tout au long du roman on se demande si Robinson parviendra à quitter cette île.
ce livre est a la fois mystérieux et absurde , J'ADORE!!
livre tres ressenblent au royaume de kensuke
Wow! Bon livre dans lequel on plonge rapidement. Inutile de penser à se relever la tête avant d'en arriver à la dernière page! J'ai vraiment adoré en tant que lectrice adulte et mes élèves de 11 et 12 ans aiment aussi! À lire!!!
C'est le roman qui a marqué mon enfance, sûrement parce que c'est le premier que j'ai lu. J'en garde un très bon souvenir.
Avant, je n'aimais pas lire, mais maintenant je ne peux pas passer une journée sans lire, pourquoi? Grace à ce livre, qui m'a fait découvrir que même si l'on aimait pas lire, on pouvez aimait un livre ! C'est un chefs-d'oeuvre ! Je vous le conseil
Pour voir plus de critique ainsi que cette critique allez sur le lien qui s'affiche en bas :
ou tapez tout simplement : Au fil des pages avec Margaux ... ( Blogger ) ! ce sera le 2é lien qui s'affichera !!