AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B07Q3L42WH
248 pages
88Seeds (29/03/2019)
5/5   1 notes
Résumé :
Un vie banale, presque sur les rails de la routine, c’est le quotidien vécu par un jeune journaliste pigiste d’une grande radio parisienne qui, rêvant d’une carrière palpitante, se retrouve avec la promesse d’un avenir morne et fade.Mais un soir, tout change. Envoyé d’urgence pour recueillir les impressions d’un des plus grands acteurs de cinéma, il se retrouve entraîné à la suite de celui-ci dans un road-trip déstabilisant pour ses certitudes et surtout pour ses pe... >Voir plus
Que lire après Si demain commence sans moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une chouette histoire, qui en plus d'être très bien écrite, nous fait voyager et ça j'adore !
Beaucoup d'humour aussi et ça ce n'est pas négligeable à une plume
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Vous venez de faire à l’instant un mouvement spontané par rapport à ce que je disais. Cela veut dire que vous êtes sensible à cette idée, que cela vous touche. Vous vous êtes retenu de réagir, un bon point pour vous, mais je le note mentalement. Ainsi, je vous comprends mieux. Je peux ensuite choisir des mots qui sont plus proches de votre sensibilité pour vous parler. C’est de cette même façon que j’ai appris mon métier d’acteur. Tous ces petits détails construisent un rôle et apparemment, le public y est sensible.
Commenter  J’apprécie          10
Il reste un autre symbole, celui qui me fascine le plus et devant lequel on tremble souvent. Il demeure le seul sur lequel on se voudrait d’appuyer par mégarde ou par inadvertance, celui qui pourtant est l’unique créateur parmi tous ces symboles. Il est actif, alors que les autres sont passifs. Il est le seul à adopter la forme d’un cercle (de vie). Il est tellement craint que généralement on le colorie d’un rouge vif, d’un rouge sang similaire à celui qui coule dans nos veines. Car il est le seul qui permette de créer, d’inventer, d’enregistrer en toute liberté.
On appuie sur le bouton Record et soudain, on existe.
On vit.
Commenter  J’apprécie          00
Le jeune journaliste est nerveux parce que là, c’est du sérieux !
Voilà cinq mois qu’il a commencé son stage radio, il n’est d’ailleurs pas encore un vrai journaliste. Pour l’instant, il a juste décroché un diplôme dans une école et obtenu cette opportunité de pigiste.
Depuis le début, il se contente de rédiger la rubrique des chats écrasés, des lapins stressés et des vaches mélancoliques. Rien d’intéressant. Même plutôt ennuyeux. On ne lui fait pas encore confiance. Ce n’est jamais lui qu’on envoie sur les grosses interviews, les exclusivités.
Commenter  J’apprécie          00
Le métier de comédien exige une grande humilité. On prend des cours, on est plus ou moins doué, tout cela importe peu. Il faut de la chance certes, et j’en ai eu, mais le plus important, c’est de savoir écouter. »
Commenter  J’apprécie          10
« Tous les journalistes sont des faux jetons ! Ils veulent juste vous tirer les vers du nez. Ils veulent uniquement avoir la nouvelle croustillante, l’info exclusive, le détail à mettre en une. Ils se foutent bien de savoir qu’il y a une personne au bout de leur micro. Une personne qui vit et qui éprouve aussi des sentiments. »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : road tripVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}