La femme sans peur tome 3 sur 10
EAN : 978B00H4F2OIA
88Seeds (13/12/2013)
3.95/5   10 notes
Après l'appel de Paul Davenport, la chambre de Trinity est retrouvée vide. Partie ? Enlevée ? Une ambulance serait passée chercher un client. S'agit-il de Trinity ? Christina s'inquiète, la petite boite de l'Euxina est restée dans la chambre, vide. Signe que quelque chose ne va pas. Où est-elle passée? Et Speedy ?

Pendant que Christina décide de laisser de côté son travail et de traverser le désert du Nevada à la recherche de son amie, Trinity est trè... >Voir plus
Que lire après La femme sans peur, tome 3Voir plus

Victor Caranne

Max Monnehay

4.15★ (2500)

3 tomes

Pour commencer cette nouvelle année, je voulais une valeur sûre et quoi de mieux qu'une suite de Saga « Gros Coup de Coeur » de 2013 ?! C'est donc avec empressement que je me suis jetée sur ce volume 3.

Tout comme dans le tome 2, l'auteur nous rafraichi la mémoire avec un résumé des 2 premiers livres, ce que j'apprécie fortement.

Le Cliffhanger du tome 2 était une vraie TORTURE !! Et tout comme la fin du premier volume, tous un tas de questions étaient apparu. Dans ce volume 3, on retrouve Trinity dans un nouveau lieu et c'est ce qui m'a plu. J'avais envie de la découvrir ailleurs et c'est chose faite ! de plus, il me paraissait évident à la fin du tome précédent que l'auteur prenne cette décision au risque de tourner en rond.

Ici, Trinity part à la recherche de cet homme dont elle est amoureuse. Elle est convaincue qu'il lui est arrivé quelque chose. Cette quête est le thème principal de cet épisode.

Beaucoup de questions surgissent de nouveau, pour mon plus grand bonheur. J'ai fait quelques hypothèses, mais je ne m'attendais pas à la réponse principale. D'autres restent en suspend et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite pour les connaitre !

Retrouver Trinity, Speedy, Christina et Oscar dans ce tome a été un immense plaisir et j'ai eu un Coup de Coeur pour les deux nouveaux personnages. Jean-Philippe Touzeau arrive toujours à nous présenter des personnages forts et hauts en couleurs ! J'ADORE !!

La conclusion de chacun de ces tomes est vraiment la marque fabrique de cette saga et de l'auteur. Elle nous frustre et nous donne toujours envie de se jeter sur le volume suivant.

Côté personnages, on découvre une autre facette de Trinity, celle d'une jeune femme prête à repousser ses angoisses et à déplacer des montagnes pour l'homme qu'elle aime.

Speedy, n'est pas très présent. Mais, son absence est expliqué et justifié. J'espère qu'on le verra davantage dans le suivant.

Christina et Oscar décident d'accomplir une « mission » de recherche. Je n'en dirai pas plus. J'adore, ce duo ! Je les trouve très « mimi » tous les deux ! J'ai hâte de les retrouver dans le tome 4.

J'aimerai que vous fassiez directement connaissance avec les deux nouveaux personnages. Ils m'ont tout de suite plus ! J'ai très envie d'en connaitre davantage à leurs sujets.

La plume est toujours aussi ADDICTIVE !! J'aime que l'auteur incorpore des éléments historiques et psychologique dans cette saga, j'apprends toujours beaucoup de choses.

Au risque de me répéter avec les chroniques de cette saga, JE VEUX LA SUITE et VITE J'ESPERE ! Jean-Philippe a mis à disposition des lecteurs (après inscription), les 2 premiers chapitres du volume 4. Et encore une fois, j'hésite à les lire tout de suite ou attendre sa sortie.

En conclusion :

Une suite ENTRAINANTE, où j'ai eu des difficultés à poser le livre et où l'intrigue nous emmène ailleurs. Une quête pour savoir ce qu'il est arrivé à Gianmarco avec deux belles rencontres.

Je ne vous le dis peut être pas assez : Il s'agit d'une saga à découvrir de toute urgence!! Et comme pour la dernière fois ; vivement la suite pour connaitre l'identité de ce gros point d'interrogation final !!

Note : COUP DE COeUR
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
J'ai un peu de mal à faire mes chroniques quand il s'agit d'une saga. J'hésite toujours, en me demandant si le mieux ne serait pas de chroniquer toute la saga et chaque tome ; par peur de spoiler ou de ne pas savoir quoi dire de plus par rapport aux tomes précédents.

Néanmoins, je vais tout de même essayer pour ce troisième tome de "La femme sans peur" de vous faire une chronique constructive.

On retrouve donc notre héroïne, Trinity, ainsi que d'autres personnages comme Christina, Oscar ou bien encore... Speedy. Je ne saurais pas vous dire si j'ai préféré ce tome-ci aux autres. Sincèrement, je ne pourrais pas vous faire un réel comparatif. Pour moi, l'action est toujours présente et les révélations s'enchaînent. Plus on tourne les pages, plus on a envie d'en savoir plus.

J'avoue avoir eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire car ça faisait un petit moment que j'avais lu le second tome. Mais l'auteur, et je l'en remercie, ne manque pas de nous faire un petit rappel des tomes précédents en début de roman.

C'est une saga que j'affectionne de plus en plus, pour son originalité mais aussi pour sa simplicité. En effet, la lecture est très simple, très facile et n'est pas prise de tête. J'aime toujours autant le style de l'auteur que je trouve très fluide. Je ne saurais pas vraiment vous dire pourquoi exactement mais j'aime beaucoup le style, ça manière de nous conter les aventures de Trinity et Speedy. Je suis tout simplement happé.

Je ne pourrais pas vous en dire plus par risque de vous spoiler mais ce qui est sûr et que je peux vous dire sans problème, c'est que si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous la recommande grandement. Moi en tout cas, je suis impatiente de lire la suite !
Lien : http://librairiedubonheur.sk..