Le Roi-démon et moi, et nos 10 enf... tome 4 sur 8

Ema Toyama (Autre)
Pika Edition (02/11/2022)
4.05/5   10 notes
Akari et le Roi-démon partent en voyage de noces et profitent en tête à tête des vapeurs d'une source chaude ! L'occasion pour la jeune fille de découvrir d'autres facettes de Guran. Mais avant cela, il leur faudra ruser pour échapper au roi des Elfes d'une part et à l'armée humaine de l'autre : chaque camp espérant capturer la prêtresse de toutes les calamités. Avec la naissance de Sank, le petit dernier qui s'avère un stratège de génie, le plan pour libérer la mèr... >Voir plus
Que lire après Le Roi-Démon et moi, et nos 10 enfants, tome 4Voir plus
Saga pleine de surprises, je m'amuse vraiment comme une petite folle à chaque lecture tellement c'est drôle et barré.

Ema Toyama se plaît vraiment à construire et déconstruire les topos des récits d'héroïc-fantasy dans un récit survitaminé où les aventures s'enchaînent à vitesse grand V pour le plus grand plaisir du lecture. C'est drôle, fun, léger et entraînant, sans temps morts avec des réparties très drôles et des rebondissements surprenants à n'en plus finir tellement ils sont gros.

J'ai adoré voir l'action se déplacer hors du château cette fois, que ce soit pour aller du côté des nains et des elfes ou pour rejoindre Delunielle, la mère de Guran. Cela permet d'offrir de nouvelles intrigues pleine d'entrain dans un nouveau décor et amenant de nouvelles réactions. On voit ainsi un peu plus concrètement ce dont sont capables les enfants d'Akari et c'est très fun à voir. L'autrice fait preuve d'autant d'humour que d'astuce, ce qui est très agréable.

Bien sûr tout cela va très vite, on passe d'une scène à l'autre sans temps mort, mais on survole l'ensemble. C'est voulu pour être léger et c'est parfait en cela. Tout est très caricatural mais c'est ce qui apporte de la fraîcheur à cette lecture vraiment pas à prendre au sérieux. On s'amuse de voir la facilité avec laquelle un discours peu réveiller la philosophie d'un ancien allié passé au camp adverse pour le faire revenir vers nous. On rit de voir des enfants au coeurs de la stratégie de combat et reconquête. L'autrice joue pour cela des codes du genre à merveille et c'est chouette de voir nains et elfes désormais dans le camp des démons.

Ema Toyama fait ainsi faire de grands bonds à l'histoire, tout d'abord avec l'arrivée d'un nouveau bambin, Sank, que j'adore déjà ! Il ressemble énormément à son père, au passage dont j'ai adoré découvrir la jeune période rebelle, il était tellement plus attirant alors. C'est un stratège qui va de suite être mis au boulot, ce qui est tordant. Mais surtout, les démons partent recouvrer leur reine et quelle aventure. L'autrice se joue encore de ce qu'on attend dans ce type de récit, avec un plan totalement farfelu, tellement prévisible qu'on se fit que c'est trop facile et pourtant ça marche. Alors oui, tout est ultra facile mais c'est le propre de ce récit et on s'amuse plutôt de voir les nouvelles dynamiques que ça induit.

Car après le cliché de l'héroïne naïve enlevée par le méchant démon, place à celui de la bru maltraitée par sa belle-mère et là aussi, ça fonctionne à merveille, avec un démarrage plein d'énergie et de drôlerie où l'autrice joue à nouveau avec les clichés du genre. On se retrouve ainsi dans une nouvelle version de Cendrillon avec une marâtre démoniaque et une bru que ses enfants mini-démons comptent bien protéger. Cela s'annonce encore très drôle.

Pour lire le roi-démon moi et nos 10 enfants, il faut savoir faire preuve de second degré mais si on y parvient, on passe un moment très léger, vraiment hilarant où on s'amuse énormément de cette réinterprétation déjantée et survitaminée des classiques de notre littérature, que ce soit en héroïc-fantasy ou en merveilleux. C'est vraiment très bien fait car tout est vraiment bien dosé et parfaitement mis en scène pour nous amuser. On tient peut-être là le meilleur titre de l'autrice !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Comme j'avais hâte de me plonger dans la lecture de ce quatrième tome. le tome précédent se terminait d'une façon qui vous donne envie d'avoir la suite entre les mains dans la seconde qui suit. J'étais impatiente de découvrir ce que ce tome nous réservait et je n'ai pas été déçue. Plus j'avance dans la série et plus j'apprécie ce manga. C'était pourtant très mal parti mais comme quoi! Quand on persévère parfois ça a du bon! Je sens qu'avec les évènements de ce tome ci, l'histoire va être encore plus passionnante, surtout quand je vois comment ce tome se termine..

Dans ce quatrième tome, on retrouve Akari et le Roi-démon qui partent en lune de miel et profitent en tête à tête des vapeurs d'une source chaude! C'est l'occasion pour la jeune fille de découvrir d'autres facettes de Guran. Mais avant cela, il leur faudra ruser pour échapper au roi des elfes d'une part et de l'armée humaine de l'autre. chaque camp espérant capturer la prêtresse de toutes les calamités. Avec la naissance de Sank, le petit dernier qui s'avère un stratège de génie, le plan pour libérer la mère du Roi-démon s'organise!

Une des choses que j'ai le plus aimé dans ce tome, c'est de voir la relation entre Akari et Guran franchir un cap. Je dois bien avouer que ce fameux moment était plutôt mignon! Et ce fameux moment va d'ailleurs donner naissance au cinquième enfant, Sank. Mais avant ça, j'ai adoré voir les quatre autres enfants s'organiser pour défendre la cité. On a beau voir que ce sont des enfants en bas âge, ils sont vraiment incroyables au final. Ils m'ont surtout fait beaucoup rire à la fin, surtout Katrou! Elle a un de ces caractères cette petite! On découvre enfin la mère de Guran et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une vraie démone celle là! Elle va donner du fil à retordre à la pauvre Akari, qui ne va pas se laisser faire d'ailleurs! J'aimerais en découvrir plus sur Delunielle, elle est tout de même très intrigante.. Et puis la révélation qu'elle fait à la fin, ça annonce un prochain tome vraiment très intéressant!

La venue de Delunielle apporte un vent de nouveauté à l'histoire. Son personnage est hyper intéressant je trouve et j'espère en apprendre plus sur elle. La famille de Guran et Akari continue de s'agrandir avec la venue au monde de Sank, qui a d'ailleurs un pouvoir vraiment plus qu'utile! L'histoire continue d'avancer et plus j'avance dans la série plus cet isekai me plaît. Je suis vraiment contente d'avoir persévérer, si je m'étais arrêté au premier tome j'aurais loupé une chouette histoire tout de même! En tout cas, j'attends la sortie du prochain tome avec beaucoup d'impatience maintenant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je continue de suivre ce manga totalement délirant, et ce, avant un très grand plaisir. Pour l'instant, ça ne s'essouffle pas même si on continue dans l'absurde dans une puissance assez phénoménale. Mais le pire, c'est que ça fonctionne plutôt pas mal avec moi.

Dans ce quatrième volume, nous faisons la connaissance de la mère de Guran, le Roi-démon. Et autant le dire, elle est à la hauteur de nos attentes : belle, méchante, mais pas trop… Là encore, elle va avoir une conception de l'éducation pour les moins intéressantes et cela ne va pas plaire… ni aux enfants ni à Akari. Et contre toute attente, elle peut même compter sur Guran pour l'aider à s'imposer auprès de sa toute nouvelle belle-maman. Mais Akari qui rêvait d'une grande famille reste incroyablement enthousiaste.

Concernant la romance, elle s'installe doucement, mais surement. Il y aura quelques moments de tensions entre Guran et Akari, mais rien d'extraordinaire. Ça reste assez lisse je trouve.

En bref. Ce manga n'est absolument pas à prendre au sérieux, c'est un gros délire qui suit son cours avec tout un panel de personnages secondaires assez intéressant à rencontrer. Les dessins sont toujours aussi bien réalisés et mignons.

Dans l'ensemble, ce titre se place comme un très bon antidépresseur et en cette période de l'année, ce n'est pas du luxe. En tout cas moi, j'ai bien ri en compagnie d'Akari de ses enfants et des autres personnages.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Lire un extrait