EAN : 9782810501922
Le Figaro Editions (18/11/2010)
4.5/5   2 notes

Claude Monet incarna l'impressionnisme dans son expression la plus pure. Il consacra sa vie entière à un " corps à corps avec la lumière " qui le conduisit peu à peu à délivrer la peinture de son sujet même. Historiens d'art, essayistes et critiques réunis par Le Figaro hors-série évoquent la vie et l'oeuvre du maître des Nymphéas.

Que lire après Monet : L'aventure intérieureVoir plus
MONET Tableaux d'une exposition
L'exposition des Galerie national du Grand Palais a dévoilé l'extraordinaire diversité de l'œuvre de Claude Monet. Marines, paysages, portraits, natures mortes : c'est toute la beauté du monde qui palpite dans ses toiles.
Hormis la peinture et le jardinage, je suis bon à rien.
Ces paysages d'eau et de reflets sont devenus une obsession.
L'instantanéité, les choses faciles venues d'un jet me dégoûtent

Videos de Vincent Trémolet de Villiers (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Trémolet de Villiers
L'essai magistral et acclamé qui décrypte notre ère de mutations politiques
Prix de l'Appel du 18 Juin, 2020 « Un livre vivant, remarquablement informé. » Marcel Gauchet « Captivant et renseigné. » Vincent Trémolet de Villers, Le Figaro « Une vraie thèse, argumentée, clairement exprimée. » Laurent Joffrin, Libération « Un ouvrage nourri de nombreuses lectures qui aide à comprendre et qui donne des clefs. » Coralie Delaume, Marianne
« À lire absolument. » Louis Daufresne, Radio Notre-Dame
NOUVELLE PRÉFACE DE L'AUTEUR
Rédacteur en chef adjoint au Figaro, Alexandre Devecchio compte parmi les voix novatrices du débat d'idées.