Librinova (31/03/2022)
En 2020, Jérôme est revenu de son tour du monde avec une énergie décuplée et un nouveau regard sur la vie. Pour le trentenaire au cœur cabossé, cette aventure en solitaire fut un véritable éveil à lui-même, et l’occasion de comprendre qu’il est le seul maître de son destin.

Islande, Cuba, Colombie, États-Unis : dans ce récit de voyage, le baroudeur nous emmène loin des sentiers battus, et nous décrit les merveilles qui ont parsemé sa route. Au gré de ... >Voir plus
Que lire après De vivre mon coeur s'est rappeléVoir plus

Un tour du monde en sac à dos, ça te tente Minou!?
Alors fouzi ton slip tout terrain, tes baskets et ton passeport, GO!
Jérôme Triquet va te raconter son voyage de quatre mois en 2019-20.
Attends, quatre mois, seulement ??
Roh oui, qui dit 2020 dit covid hein, confinement et toute cette merte.
Mais crois-moi que en quatre mois, tu peux vivre beaucoup plus que certains en une vie.

Au programme Islande- New-York -Mexique- Colombie via Miami et Pérou.
MAIS PAS QUE.
Car si Jérôme voyage, son fil conducteur est
                              LE COEUR.
Entre chaque étape ou journée passée, à des milliers de kilomètres de chez lui, il va te partager ses réflexions, ses pensées.
JOIE- TRISTESSE- SOUVENIR- NOSTALGIE- REGRET
Des découvertes, des rencontres du bout du monde, forcément, mais surtout, il va se rencontrer LUI...
(c'est beau hein!?)

.    ✈🍺😎

Jérôme Triquet, ca te parle Minou!?
Non? Normal c'est un mec comme toi et moi.
Un inconnu sauf qu'il est Douaisien, et Douai, bah c'était mon coin.
Douaisien & backpacker...j'ai toujours aimé les aventuriers.
Ami d'amis sur Fbk, ses publications m'ont plue : du voyage, et surtout bien écrit.
>>>> GO
                                   ✈
Les premières pages lues et me voilà coupée du monde pendant quelques heures.
Dans mon canap mais l'esprit ailleurs.
Ça veut tout dire : J'ai été embarquée.
Man Dieu que ce bouquin fait du bien!

J'ai aimé comment c'était raconté.  Même s'il faut un petit temps d'adaptation au début.
Heuuuu Ondrej c'est une ville!? Ah nan.
Faut se laisser porter au fil des villes ou de ses pensées.
le mot qui revient est "magique" ( ya Bière en 2eme et ya Foot aussi, ahah)
J'ai aimé les références (ça sent la même génération 😀)
J'ai aimé cette réflexion, cette manière de se livrer sans peur. Savoir se dévoiler tel que l'on est, sans masque et sans crainte. Ce n'est pas donné à tout le monde.
C'est marrant parce que dès le départ J'ai pensé à Romain Duris dans l'Auberge espagnole de Klapish, et Jérôme y fait référence à un moment.

Un carnet de route (plus ou moins).
De la Liberté.
Un livre sensible qui a su me parler.
LE BONHEUR EST DANS L'INSTANT PLEINEMENT SAVOURÉ.
On revient toujours plus "riche" de ses voyages, le tout est de le rester.

Ps : hey, au fait c'est Auchan à V2, Carrouf c'est Flers. Mais ce n'est qu'un détail 😎

une belle découverte ! 👌

* A TANTÔT ~ BISOUS LES MINOUS *
Le commentaire de Martine :
Jérôme Triquet nous offre un voyage, il nous amène de ville en ville, d'émotion en émotion, il partage tous ses sentiments durant toute l'aventure. On est au coeur de sa pensée, de ses réflexions, de ses impressions, il se livre sans retenue.
Un carnet de voyage qui nous emmène loin, un tour du monde, une quête afin de trouver le bonheur, la sérénité et la quiétude, face à la vie.
Un témoignage humain qui vient se loger au milieu de notre coeur pour lui apporter lumière et foi dans l'existence, je vous le recommande, puisque j'ai passé un agréable moment avec les mots de Jérôme Triquet.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..