Venezia tome 2 sur 3
EAN : 9782205053012
Dargaud (09/11/2002)
3.94/5   16 notes
Venise, ses palais, ses canaux, ses pigeons.

Ses espions !

Venezia nous en présente deux de la plus belle eau (normal). Le peintre Giuseppe Pintorello travaille pour l'empereur Charles-Quint. La cantatrice Sophia Cantabella est aux ordres du roi François 1er.

Dès leur première rencontre, ces deux être se révèlent avoir des atomes crochus en pagaille (tout le monde vous dira que c'est plus pratique pour s'arracher les yeu... >Voir plus
Que lire après Venezia, tome 2 : Codex BellumVoir plus

Klaw

Antoine Ozanam

3.55★ (1616)

14 tomes

On retrouve nos deux espions sous couverture pour une nouvelle mission au coeur de la cité de Venise.
Un mystérieux individu cherche, avec Carpaccio, le bras droit du doge, un objet encore plus mystérieux qui aurait été caché, vingt ans plus tôt, par Léonard de Vinci en personne ! Ni une, ni deux, l'Aigle et le Scorpion Noir vont, chacun de leur côté mais toujours ensemble, se mettre sur la piste...

---

Les situations sont géniales, l'humour archi-présent, les deux héros hauts en couleur, hyper-attachants et toujours plein de répartie ! D'ailleurs, que le lecteur se rassure, si ce second tome pousse un peu plus avant le jeu de séduction auquel se livrent l'Aigle et le Scorpion Noir, il ne tombe jamais dans la mièvrerie ou la romance béate, au contraire, les dialogues sont tout aussi fleuris lorsqu'il s'agit de se flatter que de se détester.
Le scénario qui mêle enquête, compétition entre espions et jeu de piste est tout bonnement excellent, avec une fin comme on les aime !

Dommage que la série s'arrête ici, après seulement deux aventures. J'aurais pu en dévorer encore beaucoup d'autres.
J'ai dévoré le premier tome et j'ai tout de suite entamé le second, j'ai été un tantinet déçu car je l'ai trouvé en dessous du premier opus.

Les dessins sont cependant toujours aussi beau et le récit tient la route, j'aurais bien suivi l'Aigle et le Scorpion pendant d'autres aventures…

Une jolie découverte je ne regrette pas ces deux lectures.
A la recherche d'un mystérieux ouvrage, nos deux espions continuent de déambuler dans la cite des Doges.
C'est toujours aussi drôle, aussi divertissant. Les rebondissements sont épiques, les quiproquos sont au rendez-vous et les dialogues sont piquants à souhait!

On en reprendrait volontiers! Dommage qu'il n'y ait pas de suite.

- Mm... vous n'auriez pas vu un individu louche ?
- Euh... si... une fille pimbêche et raseuse. Mais elle semble avoir disparu...
- Comment ça, pimbêche et raseuse ? Je l'ai aperçue tout à l'heure et elle me semblait gracieuse et sylphide.
- Odieuse et perfide, oui !
- L'homme qui était avec elle semblait, et à juste titre, ne pas l'apprécier.
- Quoi ? Vous prêtez un quelconque intérêt à ce que peut penser ce gros tas fadouille ?
- HÉ ! REVIENS ICI !
- Gardez votre souffle pour courir, gros nigaud !
- C'est pour lui ficher la trouille... son cœur battra plus vite et il sera plus rapidement fatigué.
- Mm... en attendant ça le fait courir encore plus vite.
C'est toujours un bonheur de se faire mordiller l'esprit par une si jolie bouche dont l'aspect extérieur reflète l'antithèse de son intérieur.
Dans le monde de l'espionnage, la confiance est un gros mot.
Nous sommes des gens d'argent, pas des gens d'honneur.