Un petit livre qui se lit facilement en anglais, mais c'est à peu près sa seule qualité. J'ai été déçue car l'idée de départ me laissait espérer une lecture drôle et distrayante. A la mort de son père, Judd doit respecter la Shiv'ah avec ses frères, sa soeur et sa mère. Selon la tradition juive, pendant une semaine, ils accueillent chez eux les amis de la famille et du défunt qui viennent présenter leurs condoléances. Assis sur des chaises ridiculement basses, ils répondent aux questions de personnes plus ou moins bienveillantes, généreuses ou intéressées... Judd, déjà au 36ème dessous car il vient de se séparer de sa femme qui le trompait avec son boss, n'avait pas besoin de ça... Cette expérience va pourtant être l'occasion pour lui de renouer avec sa fratrie et son premier amour. A l'exception de quelques passages rigolos, les gags sont grossiers et convenus, les rebondissements prévisibles, la fin attendue... "C'est ici que l'on se quitte" ne vaut pas "Le livre de Joe" qui m'avait beaucoup fait rire.