Citations sur Perte et fracas (60)

"_ Promets-moi juste d'y réfléchir.
_ Ce serait mentir.
_ Depuis quand as-tu des scrupules à mentir à ta mère ?"
Soupir.
"_ J'y réfléchirai.
_ C'est tout ce que je te demande", ment-elle à son tour.
"_ Une divorcée de trente-sept ans. le rêve de toute mère pour son fils !
_ Son mari la trompait, ai-je répliqué.
_ Et comment cela se fait-il, à ton avis ?
_ Mais je n'en sais rien. Parce qu'il pensait avec sa bite, peut-être ?
_ Doug ! m'a aussitôt lancé mon père en désignant la table d'un grand geste du bras, au cas où je ne l'aurais pas remarquée.
_ Nous sommes à table."
Ce serait la seule contribution de sa part au débat, et on se serait attendu pourtant que l'urologue en chef d'un grand hôpital new-yorkais puisse supporter le mot "bite" pendant son diner.
_"Excuse-moi p'pa. je ne voulais pas te réveiller."
Je comprend que j'avais tort . Je ne suis absolument pas prêt à mourir . J'en ai assez de mourir . J'ai encore une vie devant moi . Il faut juste que j'en prenne un peu plus soin.
Mon ami a perdu sa femme tragiquement. J'ai pensé lui offrir ce livre, mais je n'ai pas osé, car ce livre est réellement drôle, peut-on encore partager l'humour dans la douleur ? Tropper y parvient très bien, ce livre m'a marquée, et s'il résulte d'une recette, comme je l'ai lu dans d'autres critiques, alors le cuisinier est fameux.
Je suis cinglée de l’intérieur.
On se raccroche si désespérément aux souvenirs qu’à force, ils se souillent, se gâtent…
Laisser les choses du quotidien s’accumuler un peu, toujours les repousser jusqu’à ce qu’il soit vraiment temps de s’y atteler.
Les gens veulent que leur vie ait un sens.
…Je suis incapable de soutenir votre regard plus d’une ou de deux secondes, par-contre, posez-moi une simple question et je viderai mes tripes devant vous.
Par contre, pour l’instant, en matière de tact, de politesse et de discrétion, je suis une bombe à retardement prête à exploser à tout moment.