Les Editions Eugen Ulmer (28/01/2021)
4.9/5   10 notes
Valéry propose un guide complet pour cultiver légumes, petits fruits, aromatiques et fleurs comestibles de façon naturelle sur une toute petite surface. Elle utilise la permaculture, plein d'astuces pour optimiser l'espace, les semences paysannes pour des vériétés plus adaptées et le troc pour recréer du lien humain.

Grâce à ses récoltes, Valéry complète chacun de ses repas. Quoi de mieux que de consommer ce que l'on a soi-même cultivé ?
Que lire après Mon balcon nourricier en permacultureVoir plus
Un guide pratique et clair pour mettre en oeuvre les plantations de fleurs, fruits et légumes sur un balcon en ville. Bien illustré et commode pour des recherches précises c'est sûr, je vais m'y mettre et collecter déjà les graines et plants avant le printemps.
Parfait livre, facile et complet, sur le jardinage en ville, sur un petit balcon et à petit prix. de nombreux aspects et de nombreuses cultures sont abordés, des semis jusqu'à la récolte de graines (et zou on recommence). Je suis ravie que ma bibliothèque l'ait eu en rayon (et je pense que je le relirai régulièrement !)
Parfait ! Un livre didactique, clair, précis. L'autrice nous fait part de son goût pour le jardinage, partage ses expériences, ses pratiques pour nous amener à prendre conscience de l'importance de la nature et notre connexion indispensable au vivant et au végétal.
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre. Très appréciables les fiches en fin d'ouvrage pour un certain nombre de plantes. Inspirant !