Éditeur : L'Ecole des loisirs (14/05/2003)

« Ils vont regretter de m’avoir emmenée. Foi de Margaux. » Depuis des mois, Margaux rêvait de ce périple en Asie avec son père. Mais, pour cause de dépression paternelle, elle se retrouve à voyager seule avec cette famille de location au rabais à qui elle a été confiée : Ralf le père, Aline la mère possessive, et Jesse leur fille de 13 ans, rebaptisée illico « Supernigaude ». Si mal accompagnée, Margaux est bien décidée à n’apprécier sous aucun prétexte les charmes ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
asn83
17 décembre 2011
★★★★★
Bon, je dois avouer que la seule raison pour laquelle j'ai emprunté ce livre, c'est que son auteur a un patronyme qui commence par la lettre “U” et je suis sacrément en retard pour terminer mon challenge ABC... Enfin voilà, je me suis dit qu'en parcourant le rayon jeunesse ce serait plus rapide, et que comme ce livre parle d'un voyage en Asie (sujet qui m'intéresse hautement en ce moment), il ferait l'affaire. Et bien bonne surprise au final, puisque l'écriture de Claire Ubac s'est révélé très agréable (pour de la jeunesse, et malgré la volonté discutable de glisser des mots “jeunes et cool” ici et là).
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2011/12/claire-ubac-le-fruit-du-dragon.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
nanet
07 avril 2013
★★★★★
Fraîche et agréable à lire, cette petite aventure sur fond d'Asie recèle de nombreuses qualités ! L'histoire est entraînante, avec un brin de réflexion. La découverte du Vietnam est traitée avec douceur, sans longues descriptions, mais une délicatesse presque asiatique. Joli moment de lecture.
Article complet sur le blog
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
asn83asn8331 juillet 2014
Le corps se traîne en limace, rêvant qu'on le déleste de ses vêtements et de sa chevelure lourde comme un serpent. Des odeurs violentes prennent le nez, parfums d'épices, senteur familière de poulailler, puanteur de fruits surs, d'urine ou de camphre. Les bruits sont vivants aux oreilles. Je commence à repérer la mélodie de la langue vietnamienne.
asn83asn8331 juillet 2014
Abandonnée de sa famille et louée à des kidnappeurs sans scrupule, quelques goulées d'eau à vingt degrés de moins que la fournaise ambiante font comprendre à Lia la captive à quel point elle tient encore à la vie.