ISBN : 2211074561
Éditeur : L'Ecole des loisirs (2005)


Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres

Christie Spivac est en vacances. Après avoir résolu successivement les énigmes des treize chats noirs et des douze poissons rouges et publié un nombre considérable de romans policiers pour enfants, il jouit enfin d'un repos bien m... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique


Critiques presse (1)


  • Lecturejeune , le 01 mars 2006
    Lecture jeune, n°117 - Ce livre correspond à la troisième aventure de Christie Spivac, après Le treizième chat noir et Le douzième poisson rouge. En vacances au Grau-du- Roi avec sa compagne Véronique, le personnage apprend la disparition d’une fillette, Séléna. Des poissons morts retrouvés dans les carafes d’un restaurant et la prolifération d’étranges souris vertes épaississent le mystère. Christie décide d’aider la gendarmerie locale à mener l’enquête. Face à l’événement dramatique que constitue l’enlèvement d’un enfant, le manque d’implication des personnages déconcerte. Notre héros enquête entre une partie de pêche, un repas au restaurant, une bonne sieste et l’exposé de ses états d’âmes sentimentaux, tandis que Séléna, enfermée dans un puisard, risque de mourir noyée. Les motifs du rapt et le traumatisme de la petite fille sont quasiment passés sous silence. Finalement, on est face à des personnages très superficiels et à une histoire sans véritable suspens qui laisse sceptique. Juliette Buzelin

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Evilysangel, le 27 janvier 2011

    Séléna sanglote. Elle a peur. Elle ne sait pas exactement pourquoi. Le garçon est revenu lui apporter des provisions et une couverture qui sent le feu de bois. "Pourvu qu'on te retrouve avant samedi", a-t-il dit. Il paraissait vraiment inquiet. Et il a ajouté : "Tu devrais crier de temps en temps. On t'entendra peut-être. Les gendarmes te cherchent, je leur ai envoyé un autre message." Séléna, ça lui a paru bizarre que son ravisseur lui dise cela. Elle a écouté sa respiration oppressée. Elle a même pensé, à un moment, qu'il pleurait. Elle a essayé de regarder par la fente lumineuse, mais n'a aperçu qu'une main, celle d'un adolescent, a-t-elle pensé. Une main portant à l'annulaire une bague dorée faite de deux brins tressés. Elle s'est dit que, si elle parvenait à sortir de sa prison, elle réussirait à identifier son ravisseur.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par Evilysangel, le 27 janvier 2011

    Au Mistral, on ne s'ennuie pas. A la table de la bande, on rit, on parle fort, on se laisse aller contre le dossier de sa chaise, les épaules hautes, pour bien signifier qu'ici on est chez soi. Deux bouteilles de rosé, vides, témoignent de la chaleur du débat qui a précédé mon arrivée. La troisième, entamée, saute quasiment dans la main de Mickaël quand il m'aperçoit. Il me sert le " petit coup de consolation du pêcheur bredouille" (comment l-a-t-il su?) tandis que je fais la tournée des bisous.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par Evilysangel, le 27 janvier 2011

    Ce matin j'ai rencontré la Dame Blanche. La DamE BlanchE, comme disent les gens d'ici. depuis mon arrivée au Grau-du-Roi, il y a deux jours, j'en entendu parler cinq fois avec l'accent provençal. C'est une gloire locale, cette fantômette couleur meringue!
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir La onzième souris verte par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (8)

> voir plus

Quiz