3,8

La lettre de Conrad représente l'amitié d'un juif et d'un chrétien avec des parents antisémites. Donc une amitié qui semblait impossible à l'époque ou Hitler était encore dictateur.
cette lettre sert de testament à Conrad .mais aussi de confession . Il explique à son ami tous ses choix qu'il regrette à la fin de sa vie.
Le lexique de cette lettre est plutôt simple car le narrateur utilise un langage courant et donc très abordable. La lettre de Conrad nous permet de mieux comprendre cette guerre.
Nous avons apprécié l'histoire touchante de cette lettre originale et pleine d'émotions.
Ce roman est la suite de "L'ami retrouvé", livre qui avait rencontré un franc succès.

Que dire de celui-ci sinon qu'on a l'impression qu'il s'agit d'un livre de commande, pour prolonger le succès du premier ouvrage ?

Je suis en tout cas restée mitigée et aurais très bien pu me passer de cette lecture, qui n'apporte pas grand chose.